[Test] Ecouteurs bluetooth iClever IC-BTH02

Fan incontesté de running et possesseur d’une Apple Watch pour tracker mes sorties, j’ai décidé d’acquérir un casque bluetooth permettant d’écouter de la musique sans fil.

Le modèle testé aujourd’hui est le casque bluetooth iClever IC-BTH02.

Déballage

Vendu dans une boîte cartonnée simpliste et écologique illustré seulement par le logo de la marque. La boîte contient deux petites boîtes contenant :

  • La paire d’écouteurs iClever
  • un câble micro-USB plat
  • embouts d’oreilles de différentes tailles
  • embouts de crochets de différentes tailles
  • Cordon de gestion
  • Manuel d’utilisation

Présentation

Le casque iClever IC-BTH02 est un casque bluetooth permettant d’écouter sa musique sans fil.
Pour un poids de moins de 17 grammes, cette paire d’écouteurs est idéal pour les sportifs qui n’ont plus envie d’être sans arrêt embêté par le fil qui pend.
Avec sa batterie rechargeable en 2 heures, l’autonomie en lecture audio est d’environ 7 heures et d’environ 175 heures en veille.
Grâce à la technologie apt-X, ce casque transmet un son stéréo pur et fidèle sans délai de transmission.
iClever a incorporé la technologie anti-bruit nommé CVC 6.0 qui permet de réduire les bruits de fond pour assurer une écoute et/ou une conversation claire.

Test personnel

Le casque iClever IC-BTH02 arbore un design sympa et sobre. Le pourtour finition acier des oreillettes agrémente à merveille le cachet de ce casque.
Le choix fait par iClever d’utiliser un câble plat de 18cm est une excellente chose puisque cela permet d’éviter les noeuds et ça c’est génial !

Afin d’apparaier le casque avec un smartphone (par exemple), il suffit de faire un appui long sur le bouton située sur l’oreillette droite, le logo « iClever » s’allume rouge et devient bleu quand la connexion est faite.
L’apparaillage s’effectue sans aucun soucis et il est même possible d’apparaier ce casque sur deux smartphones/tablettes/PC/Mac différents.

Pour le recharger il suffit de soulever la petite languette situé sur l’oreillette gauche (à l’aide d’un couteau) et d’y brancher le câble micro USB fournit. La charge s’indique clairement : logo bleue pendant la charge, logo rouge lorsque la charge est terminé. Un gros avantage réside dans son autonomie permettant de ne pas le recharger après chaque sortie running.

Une fois mises en place les oreillettes ne bougent plus et ne me gênent absolument pas même lors de mes sorties running, je n’utilise d’ailleurs plus que ce casque…

Grâce à la technologie anti-bruit, lorsque j’utilise le casque la sensation d’isolement est immédiate, excellente pour les transports en commun par exemple mais dangereuse pour la course à pied à certain moment…

En terme d’écoute, j’ai été surpris de la qualité sonore qui se dégage d’un casque sans fil qui coûte moins de 30€. Les basses sont bien présentes sans en faire trop, les mediums sont neutres seuls les aigus sont légèrement faiblards mais rien de bien méchant.
Alors certes les mélomanes seront forcément déçus de la qualité sonore puisque ce casque n’est pas fait pour rivaliser avec les majors du milieu que ce soit en terme d’écoute mais aussi de tarifs, à chaque budget sa qualité…

Pour parfaire l’expérience consommateur/utilisateur, j’aurai aimé que iClever fournisse une pochette de transport, cela aurait été encore un petit plus.

Conclusion

iClever fait un sans faute à mon goût grâce à un casque sans-fil utilisable à la maison, en déplacement ou encore en session sport pour moins de 30€. Le sans-fil est donc devenu accessible à tous et c’est top !

Vous l’aurez compris j’ai toujours à porté de main cette paire d’écouteurs que j’ai synchronisé sur mon iPhone et sur mon Apple Watch.
Je vous conseille de vous intéressé fortement à ce produit si vous êtes à le recherche d’une paire d’écouteurs bluetooth avec un excellent rapport qualité/prix.

Etoile de notation 4:5

 

Voici le lien vers la page produit :


iClever – IC-BTH02


Post Scriptum : J’ai également créé un album Flickr avec toutes les photos prises lors du déballage : iClever IC-BTH02 – Flickr

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :