[Test] Dock lightning Cover-Mate de Kidigi

Je vous avais présenté il y a quelques temps un dock pour iPhone signé Belkin mais aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter le dock Cover-Mate de Kidigi.

Déballage

La boîte en carton propose une photo de l’objet en face avant et reprend toutes les caractéristiques de l’objet sur sa face arrière.
La boîte contient seulement le dock et une notice explicative.

Présentation

Kidigi signe ici un dock de bureau qui a l’intéressante particularité de pouvoir accueillir n’importe quel iDevice fonctionnant avec un câble lightning, vous pourrez grâce à ce dock synchroniser et/ou recharger votre iPhone avec ou sans coque, votre iPad avec sans housse de protection.

Le dock ne possède aucune bordure sur les coins permettant de brancher n’importe quel iDevice sur la fiche lightning glissé auparavant dans le trou prévu à cet effet sous le dock.

Une vis, située sur le dessus du dock, permet de faire avancer ou reculer le dossier afin de régler l’inclinaison désiré pour optimiser votre utilisation.

  • Dimensions : 80 x 70 x 40mm
  • Poids net : 200g
  • Coloris : Blanc ou noir

Test Personnel

Lors de la présentation des iPhone 6S, Apple a dévoilé un nouveau dock tout simplement magnifique mais j’ai été absourdit en apprenant son prix (Apple ne fait vraiment pas de cadeau…) du coup j’ai essayé de trouver une alternative et c’est là que je suis tombé sur le Cover-Mate de Kidigi.

La qualité de fabrication est superbe et le dock remplit à merveille la fonction pour laquelle il a été conçu à savoir synchroniser/recharger mon iPhone. Une fois pris en main le dock est lourd ce qui lui permet de ne pas se soulever lorsque l’on débranche son iPhone/iPad du port.

Grâce à la vis située sur le dessus, j’ai réglé l’inclinaison de mon iPhone pour qu’il soit agréable à utiliser au quotidien lorsqu’il est en charge près de mon iMac.

Conclusion

Le Cover-Mate a définitivement remplacé le dock Belkin sur mon bureau. J’apprécie son coloris et l’inclinaison que j’ai pu donner à mon iPhone pour facilité son utilisation. J’aurais tout de même apprécié que Kidigi fournisse un câble lightning dans le packaging…

Etoile de notation 4,5:5

Voici le lien vers la page produit


Dock Cover-Mate de Kidigi


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :