[Test] Dead Space 3

Dead Space 3 banniere 250px

Le jeu Dead Space 3 est sortit le 8 février 2013, le jeu est édité par Electronic Arts et est disponible sur Xbox 360, PS3 et PC. Je n’ai jamais accroché aux deux premiers épisodes de la saga mais étant donné que le jeu était vendu pour pas grand chose dans un pack comprenant aussi Crysis 3, j’ai décidé de redécouvrir la série avec ce nouvel épisode.

Dead Space 3 Photo 1 Montage

Scénario

Je vais essayer de ne pas trop vous en dévoiler sur le scénario car sinon je risquerai de vous gâcher le plaisir de la découverte. Je vais me contenter de vous dire qu’Isaac Clarke, se retrouve encore une fois dans la panade, mais par contre cette fois il décide de s’attaquer directement aux origines du mal !

Le scénario se révèle en réalité décevant pour un épisode mettant en avant les origines de l’invasion necromorphes et c’est bien dommage !

Graphismes

Le jeu est beau mais pas magnifique certes certains effets de lumières remontent le tout et sont la force du jeu en terme d’ambiance. La première partie du jeu se déroule dans l’espace, les décors sont sombres et l’environnement clos, ce qui vous obligera à sursauter à chaque bruit … La deuxième partie du scénario se déroule sur la planète enneigée Tau Volantis, berceau du fléau nécromorphe et là les décors sont tantôt magnifiques tantôt ternes et c’est dommage !

Jouabilité

Les déplacements du personnages sont lents et lourds, la visibilité est réduite à son maximum dû aux conditions climatiques et c’est tant mieux car cela permet d’être surpris comme un survival horror se doit de vous surprendre !!!

Durée de vie

Dead Space 3 possède une durée de vie dans la moyenne face à ses concurrents c’est à dire qu’il vous faudra environ 10 à 12 heures pour terminer la campagne solo sans compter les quêtes annexes rajoutés par le développeur tout au long du jeu.

Bande sonore

Les musiques sont pesantes, les bruitages sont réussis, nombreux et permettent d’être immergé totalement dans l’aventure. Les bruits que provoquent les nécromorphes sont crispants pour le bonheur du gamer.

Multijoueur

La mise en place d’un système de co-op vous permettra de partager l’aventure à deux tout en suivant l’histoire principale, tout en bénéficiant de séquences inédites dû à la présence de Carver, le second personnage et ça par contre c’est génial !

Dead Space 3 Photo 2 Montage

Conclusion

Pour conclure, Dead Space 3 est un bon jeu de part son scénario et son ambiance mais il est regrettable qu’EA est choisit de se pencher d’autant plus sur le côté action du jeu et un peu moins sur le côté survival horror. Je pense que les fans sont déçus face au tournant qu’a pris la série autant que je l’ai été face à celui qu’à pris la saga Resident Evil …

Les + :

  • Graphiquement beau
  • L’ambiance Survival Horror

Les – :

  • Scénario lourd et mal exploité
  • Côté action trop poussé avec du bourrinage intensif
  • Même types de munitions pour toutes les armes …
  • Aucune difficulté même au maximum

Note :

gros 3

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :