Encore une fois, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’une coque de protection pour iPhone 6s.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est la coque Slim Extra transparente de chez Shumuri.

Déballage

Vendu dans une boîte coulissante en plastique de qualité arborant fièrement les caractéristiques de la coque sur la face arrière et laissant percevoir la coque sur la face avant. La coque est vendu seule…

Présentation

Shumuri, marque inconnu à mes yeux jusqu’à aujourd’hui, propose avec la coque Slim Extra une des plus fine et légère coque de protection du monde. Elle pèse seulement 3 grammes et ne rajoute que 0,35mm d’épaisseur à l’iPhone.

Fabriqué spécialement pour l’iPhone 6/6s, la coque Shumuri offre un accès parfait à l’ensemble des ports et boutons du téléphone. Avec son design épuré, cette coque se marie à merveille avec l’iPhone sans le dénaturer. Englobant la totalité de l’iPhone, la coque Slim Extra le protège également des rayures.

Fabriqué en TPU, cette coque offre au toucher une sensation agréable permettant une utilisation confortable.

Le logo de la marque est centré sur le 3/4 bas de la coque, très discret mais placé quelques millimètres plus bas, le logo ne mordre pas sur les écritures (je suis tatillon).

Test personnel

Avec ses 0,35mm d’épaisseur et son poids plus que plume, j’en arrive à oublier que mon iPhone est protégé au quotidien. Etant un grand fan du design des produits Apple, je trouve que cette coque ne défigure en rien le design de mon iPhone.

Dû à son épaisseur un bémol survient à mes yeux, je suppose tout de même que la protection contre les chocs (non testé) ne doit pas être très efficace…

Le revêtement très doux au toucher est un véritable plus permettant une excellente prise en main et offrant une accroche un fois l’iPhone en main.

Lors de la mise en place de l’iPhone dans la coque on ressent réellement qu’elle a été fabriqué sur mesure pour celui-ci donc aucun soucis pour l’accès aux ports et boutons. La coque est tellement fine qu’elle ne gênera en rien l’utilisation de n’importe quel dock ou câble lightning.

Je n’ai constater après trois semaines d’utilisation aucun signe de faiblesse comme la détente du plastique…

Conclusion

Je suis fan de cette coque tellement fine qu’elle se fait oublier. Un très bon produit qui ravira les fans de design qui aimerait utiliser leur iPhone sans coque de protection.

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Coque iPhone 6S / 6 Shumuri Extra Fine

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :