[Test] Coque en cuir Quattro de Just Mobile

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’une nouvelle coque de protection pour iPhone 6/6s.

Le modèle testé/présenté aujourd’hui est la coque Quattro de marque Just Mobile.

Déballage

La coque est vendu seule dans un packaging au design fort sympathique et à l’ouverture ingénieuse protégeant à merveille l’objet. On ressent tout de suite le haut niveau de finition du produit.

Présentation

Fabriqué en cuir véritable de grande qualité, la coque Quattro possède un châssis en polycarbonate et a été désigné spécialement pour l’iPhone 6/6s ne gâchant ainsi à aucun moment le design luxueux de l’iPhone et en laissant libre d’accès l’ensemble de ses boutons et fonctionnalités.

Cette coque fine et légère permet de passer presque inaperçu lorsqu’elle est utilisée.

L’intérieur de la coque est recouvert d’une doublure en microfibres empêchant de rayer la face arrière de l’iPhone.

L’aspect granuleux du cuir la composant permet de sécuriser l’iPhone une fois pris en main minimisant ainsi les risques de le faire tomber.

La coque Quattro de Just Mobile est disponible en 4 coloris :

  • noir
  • gris
  • beige
  • rose

Just mobile Quattro - coloris

Dimensions (en cm) : 14x7x1

Poids (en g) : 21

Test Personnel

J’aime changer de coque très souvent mais certaines trônent sur mon iPhone plus longtemps que d’autres et celle-ci en fait partie.

La coque Quattro de Just Mobile, grâce à son tannage exceptionnel, est agréable aussi bien en terme de toucher que visuellement. La découpe de la coque est parfaite laissant accessible l’ensemble des fonctionnalités, ports et boutons de mon iPhone 6s.

Les aspérités du cuir présentent sur l’ensemble de la coque (arrière et côté) assurent une bonne prise en main et évitent réellement qu’il ne glisse une fois votre iPhone en main.

Une bonne coque de protection comporte un intérieur en microfibres, c’est le minimum à mes yeux !

En terme de design, je vous l’ai dit j’aime cette coque mais j’émet tout de même deux petits bémols, le premier sur les coutures noires qui sont trop visibles sur le modèle beignet le deuxième sur le logo de la marque bien trop visible et sortant de la coque, il est dégueulasse !

Conclusion

Une bien belle coque comportant des finitions haut de gamme et parfaitement adaptés à l’iPhone 6s mais les coutures et le logo la rendent moins attrayantes… Elle reste parmi mes préférés sans en devenir la number one !

Etoile de notation 4,5:5

Vous pourrez retrouver cette coque à partir du lien ci dessous :

Coque iPhone 6/6s


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :