[Test] Clavier bluetooth iClever IC-BK01

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un clavier bluetooth (donc sans fil…) ayant pour énorme avantage d’être compatible avec la plupart des plate-formes connus (iOS, Android, Mac OS, Windows, …)

Le modèle présenté/testé est le IC-BK01 de iClever.

Déballage

Packaging sobre, 100% recyclable et à la taille parfaite de l’objet, elle contient le clavier et une notice d’utilisation (rédigé en français)

J’aurais aimé une sacoche permettant de transporter cet objet en toute sécurité afin de le protéger lors de mes déplacements.

Présentation

Le clavier iClever IC-BK01 est un clavier azerty bluetooth 3.0 offrant un cadre de fonctionnement de 10 mètres.

Arborant presque le même design que celui de mon iMac, ce clavier est petit (28,5cm par 12cm) et léger (195g), idéal pour être transporté au quotidien ou en voyage. iClever a fait le choix de faire l’impasse sur le pavé numérique habituellement situé sur le côté droit afin de réduire sa taille, les touches quant à elles sont standards (1,5cm x 1,5cm).

Il est compatible avec Windows, Mac OS, iOS, Android entre autres ayant chacun ses raccourcis repéré par des couleurs sur le clavier.

Fonctionnant avec 2 piles AAA (non fournies), il est donné (par le constructeur) pour survivre à 3 millions de clics par touches…

Test Personnel

J’ai testé ce clavier pendant un mois avec mon iPhone, ma Galaxy Tab 4 et mon iPad sur lequel je suis en train d’écrire ce test via Ulysses et je dois avouer qu’il est bien sympa, que soit au niveau design (très proche de celui de mon iMac), au niveau de sa stabilité de connexion ou encore au niveau de la frappe sur les touches j’apprécie écrire avec ce clavier.

D’après les données constructeur, ce clavier est fabriqué en alliage d’aluminium mais reste un produit à la finition plastique, permettant d’être très léger.

La synchronisation avec les différents OS c’est réalisé sans problème et avec facilité. La méthode de synchronisation est la suivante :

  • allumer le clavier en basculant l’interrupteur sur ON
  • appuyer brièvement sur le bouton noir « connect », la LED se met à clignoter en bleu
  • aller ensuite dans les réglages bluetooth de votre tablette ou smartphone
  • sélectionner « iClever IC-BK01 keyboard », aucun mot de passe n’est requis

Voilà votre clavier est connecté à votre smartphone/tablette et vous pouvez dès à présent commencez à l’utiliser. Il se peut, selon le système d’exploitation avec lequel vous utilisez ce clavier qu’il passe en QWERTY, rien de bien méchant il vous suffit de sélectionner la langue française pour les claviers dans vos paramètres systèmes.

Je n’ai JAMAIS rencontré un soucis de déconnection de la liaison bluetooth prouvant la stabilité de l’ensemble.

Les touches de taille standards (1,5×1,5) permettent une prise en main immédiate et offre un recul de frappe agréable. Beaucoup de raccourcis sont présents et permettent de gagner du temps, pour activer certains raccourcis il faut être sûr d’avoir choisit la bonne configuration (Android, Win, iOS).

Conclusion

iClever signe avec ce produit, un clavier compatible avec les majeurs systèmes d’exploitation du moment, arborant un design fort sympathique, au confort de frappe indéniable tout en restant transportable. Un MUST HAVE si vous souhaitez écrire de longs textes avec vos appareils nomades ! Je regrette juste qu’iClever n’est pas pensé à offrir une pochette de transport pour un tel compagnon de voyage.

Etoile de notation 4,5:5

Voici le lien vers la page produit :

Clavier Bluetooth AZERTY iClever IC-BK01


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :