[Test] Chargeur secteur USB Quick Charge 3.0 – Aukey

Les objets technologiques nomades nous entourent et nous envahissent au quotidien, et ils ont tous un point commun ils se rechargent via USB. Qui ne s’est jamais retrouvé devant le dilemme de devoir choisir quel appareil il va devoir charger en premier à cause d’un manque de port USB libre… c’est pour cela que certains fabricants ont compris le problème et propose des chargeurs secteurs USB multiples.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est le chargeur secteur PA-T13 de la marque Aukey.

Déballage

Avec Aukey, le déballage à l’avantage (ou l’inconvénient) d’être succinct et d’aller à l’essentiel. La boite contient :

  • le chargeur secteur PA-T13 – 2 ports USB
  • un câble micro USB (1m de longueur)
  • un mode d’emploi (disponible en français)

Présentation

Le PA-T13 d’Aukey est un chargeur secteur comportant 2 ports USB directement enfichable sur une prise secteur.

Le port USB n°1 (de couleur verte) est équipé de la technologie AiPower, c’est à dire qu’il s’adapte au courant maximal accepté par chaque appareil branché dessus (par exemple pour un iPhone 6s il ne dépassera pas les 1,5A et pour un iPhone 6s Plus il n’ira pas au delà de 2A)

Le port USB n°2 (de couleur orange) est doté quant à lui de la technologie Qualcomm Quick Charge 3.0, technologie de charge par USB certifié comme étant la plus rapide et la plus efficace dans le monde. Il est capable de recharger jusqu’à 4 fois plus vite les appareils compatibles qu’avec des chargeurs standard. Quick Charge 3.0 est 50% plus rapide que la version 1.0 et 38% que la version 2.0.

Aukey a également équipé le PA-T13 d’une protection contre les surtensions, les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits protégeant ainsi tous les appareils connectés dessus.

Test personnel

Le PA-T13 arbore un design totalement conventionnel et la finition est irréprochable mais il reste encombrant, comptez deux places sur une multiprise.

Aukey joue la carte de l’avancée technologique avec ce chargeur car rare sont les constructeurs a proposé un chargeur secteur intégrant Quick Charge 3.0 et c’est ce que j’aime chez Aukey, l’avance et la prise de risque !

N’ayant aucun appareil équipé d’un processeur Snapdragon compatible Quick Charge 3.0 je n’ai pas pu tester cette nouvelle version mais pour avoir testé la version précédente avec un Galaxy Note 4 je dois avouer que cela fonctionne à merveille et que le temps de rechargement est court donc si les dires du constructeurs sont vrais le 3.0 doit être une pure tuerie…

Par contre je peux vous confirmer qu’il recharge à merveille et rapidement tous mes appareils (iPhone, iPad, Galaxy Tab 4, écouteurs bluetooth, batteries externes, appareil photo, etc…)

Aukey fournit un câble micro USB, c’est génial mais pas dénué de tout sens car en réalité ce câble est plus épais que ceux habituellement fournit et est obligatoire pour utiliser la technologie Quick Charge 3.0…

Je n’ai noté aucun sifflement ni aucune surchauffe pendant ma période d’essai (normal me direz-vous…)

Conclusion

Aukey est un fournisseur d’accessoires de grande qualité et investit pour être en avance sur ces concurrents. Aukey prouve une fois de plus son sérieux avec ce produit innovant !

Si vous possédez des appareils compatibles Quick Charge 3.0 , alors ce chargeur est fait pour vous ! D’ailleurs même si vous ne possédez pas de périphériques compatibles, ce chargeur peut être également fait pour vous…

Etoile de notation 5:5

AUKEY – Chargeur Secteur USB Quick Charge 3.0


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • thierrybo

    Du lien Amazon provenant de l’article :

     »
    Cet article est actuellement indisponible car certains clients nous
    ont remontés un potentiel problème de qualité, d’emballage ou de
    conformité dans nos stocks. (Nous vous remercions de votre intérêt pour
    cet article.)
    Nous mettons tout en œuvre pour régler au plus vite ce problème.
    « 

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :