[Test] Chargeur secteur Energizer SPR1P2U

Aujourd’hui c’est d’un chargeur mural de marque Energizer dont je vais vous parler. J’ai acquis ce chargeur suite à la recrudescence des smartphones et autres objets technologiques se rechargeant par USB dans mon foyer.

Le modèle présenté est le parasurtenseur Energizer SPR1P2U.

Déballage

Vendu dans un boîte classique arborant fièrement toutes ses caractéristiques, le déballage est vite fait la boîte ne contient que le chargeur secteur et une notice explicative.

Energizer SPR1P2U deballage 3

Présentation

Ce chargeur secteur possède deux ports USB en façade permettant de recharger deux smartphones (ou autres) simultanément délivrant jusqu’à 2.1A de puissance.

Une prise secteur est également de la partie permettant de brancher autre chose évitant ainsi de sacrifier une prise de courant pendant le rechargement de vos appareils.

Le gros plus de ce chargeur est qu’il possède aussi une fonction parasurtenseur permettant de protéger l’ensemble des appareils branchés en USB ou via la prise secteur contre les surtensions. Grâce à la LED vous saurez si vos appareils sont protégés…

Au niveau des dimensions, le chargeur est imposant mais reste pratique et permet une utilisation en déplacement.

Voici plus en détail ses caractéristiques techniques :

  • Voyant de protection LED
  • USB: 2 ports (Total 10W / 2.1A)
  • Courant / tension: 16A / 250V
  • Tension: 750V max.
  • Énergie 918J (protégé sur 3 lignes)
  • Filtre bruit EMI / RFI jusqu’à 40dB
  • Courant max: 36A
  • Tension max: 6V
  • Temps de réponse: <1ns
  • Bande passante: 150 KHz – 100 MHz

Test Personnel

Avant d’acheter ce chargeur, je suis partit d’un constat simple la mutiplication des objets technologiques se chargeant via USB fleurissent chez moi mais pas les prises de courant, du coup cet achat c’est imposé de lui-même…

La bête une fois pris en main fait son poids mais respire la qualité et on ressent le sérieux de la marque Energizer.

J’apprécie énormément la fonction parasurtenseur évitant de griller le matériel suite à une surcharge électrique. J’aime également sa capacité à délivrer 2.1A via un des ports USB, ce qui me permet de recharger à vitesse grand V mon iPhone…

Conclusion

Grâce à ce chargeur, les prises murales de ma cuisine ne sont plus encombrer par des chargeurs de toutes marques. De plus grâce à sa protection contre la surtension je suis certains de ne pas avoir de soucis électrique lorsque mon iPhone est branché.

gros 4

Voici le lien vers la page produit :


Chargeur mural Energizer 2.1A Double USB


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :