[Test] Chargeur secteur BoostCube d’iClever

Ayant voulu créer un espace dédié au rechargement de mes objets technologiques, une espèce de station de charge, j’ai opté pour un chargeur USB 6 ports dont je vais vous parler aujourd’hui.

Le modèle présenté/testé est un chargeur USB 6 ports iClever BoostCube.

Déballage

Vendu dans une boîte cartonnée basique mais éco-responsable entouré par un bandeau présentant l’objet. La boîte contient :

  • le chargeur USB 6 ports
  • un câble d’alimentation (1,5m)
  • une notice d’utilisation

Présentation

Le chargeur BoostCube est un chargeur USB 6 ports permettant de recharger jusqu’à 6 appareils en même temps. Il délivre sur chaque port une tension de 5V et une intensité maximale allant jusqu’à 2,4A permettant une recharge rapide des appareils connectés pour un maximum de 10A en tout.
Le chargeur est en plus équipé de la technologie SmartID qui lui permet de détecter automatiquement, sur chacun de ses ports USB, l’intensité maximale de charge que chaque appareil peux supporter pour la délivrer à bon escient.

Le boitier est recouvert d’une surface soyeuse type « soft touch » permettant une prise en main agréable et douce.

 

Dimensions (en mm) : 100 x 69 x 27
Poids (en g) : 180

iClever chargeur USB 6 ports taille

Test Personnel

Dès la première prise en main je me suis dit qu’il est top au toucher et que son design était fort sympathique.

J’ai testé ce chargeur dans un premier temps en voyage et là je dois avouer qu’il m’a rendu bien des services car finit la corvée et surtout l’encombrement pris par les 5 chargeurs dont j’aurais eu besoin pour recharger mes deux iPhones 6/6S, mon iPad, mes écouteurs et mon Apple Watch…

Dans un second temps, une fois rentré à la maison j’ai décidé de me créer une station de charge où je mettrais tous mes appareils à recharger en même temps et au même endroit sans avoir besoin d’une multiprise.

Grâce à lui j’ai rangé l’ensemble de mes autres chargeurs dans un tiroir, ils ne me serviront plus…

Lorsque plusieurs ports sont utilisés en même temps il faut tout de même faire attention car une limite de 10A est imposé par le fournisseur ne permettant donc pas d’obtenir 2,4A à chaque port USB…

Conclusion

Accessoire indispensable en voyage mais également à domicile, ce chargeur USB saura vous rendre service et trouvera sa place chez vous avec une facilité déconcertante. J’ai adoré pouvoir recharger très rapidement mon iPhone mais j’ai moins apprécié la limite des 10A ne permettant pas de délivrer réellement 2,4A à chaque port en même temps…

Etoile de notation 4:5

Voici le lien vers la page produit :


Chargeur secteur iClever BoostCube 6 ports USB


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :