Aujourd’hui c’est d’un chargeur mural de marque Aukey dont j’ai décidé de réaliser le test.

Le modèle présenté/testé est le chargeur secteur Aukey PA-S12.

Déballage

Comme chaque accessoire vendu par Aukey, ce chargeur ne déroge pas à la règle et est vendu dans un emballage 100% recyclable. La boîte contient :

  • le chargeur secteur PA-S12
  • une notice d’utilisation (disponible en français)

Présentation

Avec les nouvelles technologies se rechargeant par USB prenant toujours plus de place dans nos vies et dans nos maisons, il faut s’équiper en fonction et c’est là que le chargeur Aukey entre en jeu grâce à ses 4 ports USB disponible sans rendre indisponible une prise secteur.

Le PA-S12 est un chargeur secteur intégrant 4 ports USB avec une prise terre intégré.

Les 4 ports USB intègrent la technologie AiPower, technologie permettant de fournir automatiquement l’intensité du courant dont l’appareil connecté a besoin pour offrir la vitesse de charge maximale possible (2,4A par port USB dans la limite de 6A maximum).

Caractéristiques techniques :

  • Entrée: AC 100-240V 16A 50/60Hz
  • Sortie AC Rated: AC 100-240V 16A 3800W
  • 4 sorties: 4 x 5V / 2.4A ( 6A Max)
  • Dimensions: 99x57x33mm
  • Poids: 161g

Test personnel

Avant d’acheter ce chargeur, je suis partit d’un constat simple la multiplication des objets technologiques se chargeant via USB fleurissent chez moi mais pas les prises de courant, du coup cet achat c’est imposé de lui-même…

Une fois pris en main le chargeur fait son poids mais surtout respire la qualité de part sa conception et sa finition, on ressent comme d’habitude le sérieux de la marque Aukey.

La présence d’une prise terre supplémentaire permet de ne pas utiliser bêtement une des prises de courant de mon foyer.

J’aime également sa capacité à délivrer 2.4A via l’ensemble de ses ports USB, ce qui me permet de recharger à vitesse grand V mon iPhone et les autres objets branchés.

J’aurais par contre apprécier une fonction parasurtenseur afin d’éviter de griller le matériel branché dessus suite à une surcharge électrique., peut être une futur mise à jour du produit…

Conclusion

Grâce à ce chargeur, les prises murales de ma cuisine ne sont plus encombrer par des chargeurs de toutes marques et je garde la main sur ma prise électrique… Aukey propose comme d’habitude un excellent rapport qualité/prix alors pourquoi s’en priver ?

Voici le lien vers la page produit :


AUKEY PA-S12 – Chargeur 4 ports USB avec prise électrique 16A


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :