[Test] Casque bluetooth AudioMX EB-11L

Je reviens vers vous aujourd’hui pour présenté un nouveau casque sans fil permettant d’écouter la musique grâce au bluetooth dédié spécialement au sport et à toutes activités physiques.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est le casque sportif Bluetooth EB-11L d’AudioMX.

Déballage

Vendus dans une boîte résistante toute en couleur présentant le produit et ses spécifications, elle contient :

  • les écouteurs bluetooth
  • un câble de rechargement USB -> MicroUSB
  • une notice (seulement disponible en anglais)

Présentation

Comme je le vous l’ai dit dans l’introduction le casque AudioMX EB-11L est un casque intra auriculaire sans fil permettant de réaliser n’importe quelles activités physiques tout en écoutant de la musique.

Ce casque possède trois boutons : marche/arrêt, volume +, volume Grâce au microphone intégré, vous pourrez téléphoner sans les mains à tous vos contacts.

Fonctionnant grâce au bluetooth 4.1, la technologie anti-bruit passif et le décodage audio EDR assurent une transmission claire d’une portée de 10 mètres sans pertes de qualité audio.

Il est équipé de la technologie de réduction de bruit CVC permettant d’éliminer les bruits de fond extérieurs pouvant gêner l’écoute de la musique par l’utilisateur.

Avec sa batterie rechargeable en 2 heures, l’autonomie en lecture audio est d’environ 6 heures et d’environ 100 heures en veille.

Le casque AudioMX est compatible avec tous les appareils qu’ils soient sous iOS ou sous Android.

Test personnel

Ma première impression lors du déballage a été décevante puisque la boite ne contient que LE STRICT MINIMUM mais cette mauvaise impression se fait vite oublié lorsqu’on prend en main le casque. Fabriqué en soft touch, le casque est agréable au toucher et est confortable lorsqu’il est en place, ses 23g se font rapidement oublié…

Pour le recharger il suffit de soulever la petite languette situé sur l’oreillette gauche et d’y brancher le câble micro USB fournit. La charge s’indique clairement : le voyant est rouge pendant la charge et disparait lorsque la charge est terminé.

Grâce à la technologie anti-bruit, la sensation d’isolement est immédiate, excellente pour les transports en commun par exemple mais dangereuse en session running à certain moment…

En terme d’écoute, j’ai été conquis grâce à un excellent équilibre entre les aigus et les graves même à volume conséquent. Les médiums se font plus rares mais ne dérangent absolument pas le plaisir d’écoute.

Au niveau de la tenue du casque en pleine activité physique il est excellent à partir du moment où l’on sait mettre en place des oreillettes intra-auriculaires sinon il n’arrête pas de tomber mais là c’est la faute à l’utilisateur…

Conclusion

De part sa tenue à l’oreille et de part sa qualité en terme d’écoute, Avantek signe un excellent produit c’est d’ailleurs le meilleur pour les activités physiques qu’il m’est était donné de testé jusqu’à aujourd’hui. (j’ai quand même levé 0,5 à la note à cause du packaging vide…)
Je ne peux donc que vous le conseillez si vous cherchez un appareil qui ne bouge plus une fois en place lorsque vous faites du sport.

Etoile de notation 4,5:5

Lien vers la page produit :

AudioMX Casque Sportif Bluetooth 4.1 – Bleu et noir

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Gourdoux

    Bonjour je n’arrive plus à allumer mon casque audio MX,pouvez-vous m’aider merci

    • Bonjour Gourdoux,

      Pouvez-vous m’en dire plus ? Est ce que vous avez recharger la batterie (je suppose que oui…) ? Le voyant s’allume t’il ?

      • Gourdoux

        Bonjour,
        batterie rechargée.pas de voyant qui s’allume

        • Alors là… Où avez vous acheter le produit ?

          • Gourdoux

            Un cadeau acheté sur internet

          • Si c’est sur Amazon je te conseille de contacter directement le vendeur…

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :