[Test] Call of Duty : Black Ops 2

Comme vous le savez tous (enfin surtout ceux qui me suivent quotidiennement) je suis fan de jeux vidéos et plus particulièrement des FPS et j’avais été déçu par un Call of Duty Black Ops revenant sur des faits d’histoire que je n’ai pas trouvé forcément passionnant, dommage ! La firme Treyarch reprend du service cette année pour nous faire vivre une guerre dans le futur et ça c’est génial !!! Black Ops 2 est il un des hits de cette fin d’année ou simplement une nouveauté ne detrônant toujours pas Battlefield 3 de son pied d’estal ?

Scénario

Black Ops 2 est le neuvième opus de la saga Call of Duty et il continue l’histoire du premier opus Black Ops, j’ai trouvé l’histoire inentérressante au possible et j’ai même passé toutes les scènes où ils parlent de la mission tellement l’histoire est imcompréhensible.

Graphismes

Les graphismes n’ayant pas énormément évolué depuis MW2, la différence se refait toujours sentir face à un Battlefield 3 roi en la matière depuis un an. Je dois avouer que vu à quel point l’action est omniprésente tout au long du jeu, on ne fait pas trop attention à ce point mais cela méritez d’être souligner car cela pique les yeux si on n’y fait vraiment attention.

Le jeu grâce à ses explosions par centaines, ses effets de lumière incroyable offre un spectacle magistral et nous plonge dans le feu de l’action.

Vivement le prochain Call of Duty mais avec un nouveau moteur graphique cette fois pour enfin que le joueur n’ai plus l’impression d’etre un gros pigeon …

Jouabilité

La jouabilité et la prise en main sont toujours excellentes car rien n’a changé depuis les épisodes précédents donc rien de bien particulier.

Durée de vie

La durée de vie du mode solo est une vrai catastrophe, j’ai terminé le jeu en difficulté Vétéran en moins de 8h et sans avoir rencontré trop de difficulté. Je trouve inadmissible de proposer des jeux vidéos à 70€ pour moins de 7h de jeu solo même si le jeu multi est bien mais là c’est pareil aucune prise de risque n’a été prise et c’est dommage alors certes il est très bien mais je le trouve répétitif !

Je tiens à souligner quand même que la campagne solo ne vous laissera pas souffler un seul instant, l’action est omniprésente et le chaos ne vous épargnera pas !!!

Par contre le gros point positif du jeu réside dans l’ajout de la fonctionnalité de pouvoir jouer à plusieurs sur une seule console contre des bots !

Bande sonore

Les musiques d’ambiances se marient très bien avec les scènes du jeu (comme d’habitude me diriez vous). Les explosions font trembler le canapé et permettent une immersion totale mais j’avoue avoir été déçu par la résonance des tirs car on n’arrive parfois pas à savoir d’où ils proviennent, et c’est dommage !

Conclusion

Call of Duty : Black Ops 2 est un bon jeu mais après des heures passés derrière l’écran la manette en main je dois avouer que je me sens frustré de jouer à un jeu dont les graphismes sont n’ont pas évolué depuis 5 ans et où les créateurs ressortent le même jeu chaque année sans grand changement et surtout sans aucune prise de risque. Le mode solo est énorme, l’action est omniprésente et ne vous laissera pas souffler une seule seconde. Le mode multijoueur, quand à lui est une déception car les cartes se ressemblent toutes. Pour conclure, les développeurs ne sont encore une fois pas trop foulés …

Les + :

  • Action omniprésente et sans relâche
  • Bonne durée de vie en multijoueur
  • Possibilté de jouer à plusieurs contre des bots

Les – :

  • Graphismes  très vieillissants
  • Scénario chiant à volonté
  • Durée de vie en solo beaucoup trop courte
  • Cartes multijoueurs trop linéaires
  • Aucune prise de risques des développeurs

Note :

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :