On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un bracelet connecté de marque August, le SWB100.

Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que je suis friand des traqueurs d’activité depuis la sortie de Nike Fuelband premier du nom en 2012.

Déballage

Livré dans une boite en plastique totalement rigide contenant :

  • le bracelet connecté
  • un câble de recharge
  • un mode d’emploi

Présentation

Fabriqué totalement en plastique, le SWB100 est un bracelet connecté avec écran OLED servant de :

  • montre (heure et date)
  • traqueur d’activité (compteur de pas, de calories et de distance)
  • traqueur de sommeil (cycles de sommeil et qualité de sommeil)

Le SWB100 est un bracelet connecté en permanence à votre téléphone (Android ou iOS) permettant d’informé son possesseur des appels, SMS, emails, réseaux sociaux, événement du calendrier en direct.

L’utilisation de l’application « August Fit », disponible sur iOS et Android est indispensable pour surveiller votre sommeil et votre train de vie censé être plus actif grâce au bracelet.

Le bracelet pèse 22g, possède une batterie de 55mAh et permet de sauvegarder une semaine de données sans saturer la mémoire du bracelet.

Test personnel

Fabriqué en plastique souple, le SWB100 est beau et la qualité de fabrication est au rendez-vous. Le port du bracelet durant plusieurs jours se fait sans aucune gêne même en pleine session sportive où la transpiration pourrait causer certains désagréments mais il n’en ai rien.

L’appairage via bluetooth à mon iPhone 6s s’est réalisé avec facilité et sans aucun soucis et la connection avec l’application « August Fit » s’est faite instantanément.

L’autonomie est bonne (presque une semaine sans le besoin de le recharger). La recharge se réalise grâce à une pince qu’il faut bien placé sur le bracelet pour que cela fonctionne, un simple port usb aurait été plus judicieux.

En restant appuyé sur le bouton se trouvant dur le côté de la montre cela permet d’activer/désactiver le mode sommeil. Un véritable bonheur de pouvoir suivre au quotidien ses cycles de sommeil et la qualité de chaque nuit passé dans les bras de Morphée.

La réception des notifications est un véritable plus pour être alertés en temps réel de tout ce qui se passe sur votre smartphone (appels, SMS, emails , réseaux sociaux, événement du calendrier) grâce aux vibrations du bracelet sur le poignet. Attention toutefois de ne pas tout activé (surtout les mails) car sinon le bracelet va passer son temps à vibrer et cela devient plus que gênant.

J’ai utilisé le bracelet pendant plus d’un mois et je lui est trouvé quelques défauts notamment sur la fiabilité du traqueur d’activités qui, à mes yeux, m’offre des statistiques de rêve mais fantaisiste, bien éloigné du réel (j’utilise en parallèle une Apple Watch largement plus fiable…)

L’appareil n’est pas certifié waterproof donc attention à bien penser à l’enlever… même sous la douche !

Conclusion

Le bracelet est beau, fabriqué avec des matériaux de qualité et agréable à porté au quotidien. Il permet de comparer votre activité physique au quotidien malgré les valeurs fantaisistes en comparant au jour le jour les valeurs entre elles. Le mode sommeil est un véritable plus.

August signe un produit au rapport qualité/prix correct mais a besoin d’améliorer la fiabilité de la partie traqueur d’activité du bracelet.

Etoile de notation 3:5

Lien vers la page produit :


August SWB100 – Bracelet connecté bluetooth fitness


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :