J’ai testé bon nombre de bracelets pour Apple Watch sur le blog que ce soit en fluoroélastomère, en acier ou encore en cuir mais aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’un bracelet à maillons en acier inoxydable.

Le modèle présenté/testé est le bracelet à maillons noir avec fermoir papillon de marque Lamavido.

Déballage

Le pire que j’ai pu faire depuis que j’ai commencé ce genre d’articles, j’irai même jusqu’à dire le pire de toute ma vie… Vendu dans une boîte en carton transparente sur le dessus totalement dégelasse et mal finit contenant :

  • le bracelet à maillons
  • une épingle d’extraction (semblable à celle vendu avec l’iPhone)

Lamavido a un énorme travail à faire la dessus car c’est dommage de donner une si mauvaise impression à la première prise en main…

Présentation

Le bracelet à maillons Lamavido est fabriqué en acier inoxydable et est équipé d’une fermoir papillon identique au bracelet officiel d’Apple vendu plus de 10 fois plus cher.

Vendu avec les adaptateurs pour s’adapter à l’apple Watch, ce bracelet permet d’offrir une touche classe à l’Apple Watch ou à l’Apple Watch Sport.

Grâce à sa finition dure, le bracelet est indéformable le rendant solide et résistant à l’usure.

La longueur du bracelet est réglable permettant à chaque utilisateur d’ajuster le bracelet à son poignet.

Test Personnel

Comme je l’ai dit plus haut, le déballage ne m’a pas emballé mais quel plaisir de découvrir un véritable bracelet en acier inoxydable comme l’ensemble de mes montres précédentes pour un prix raisonnable.En effet, depuis la présentation officielle de l’Apple Watch, ce type de bracelet à maillons me fait de l’oeil mais comment dire : 619€ le bracelet c’est un peu excessif !

La finition en acier inoxydable noire est magnifique, après un mois d’utilisation j’ai tout de même noté une légère rayure sur le fermoir faisant disparaitre la couleur noire et laissant entre apercevoir le gris de l’inox… pas cool ! Malgré cela le bracelet est splendide et pèse son poids, il donne un aspect vraiment classe à mon Apple Watch Sport.

Le fermoir paillon est un réel plus et sécurise la montre au poignet. depuis que j’utilise ce bracelet je ne me suis retrouvé que deux fois le fermoir ouvert (mais il est possible que ce soi moi qui est mal fermé le fermoir…).

Il est impossible de mettre à plat la montre ce qui rend l’ancrage des adaptateurs dans l’Apple Watch complexe mais c’est un coup à prendre car il faut rentrer les deux adaptateurs simultanément. Un autre problème peut se poser selon le dock que vous utilisez pour charger votre montre, vu qu’elle ne peut plus être émise à plat.

Ajustable, l’enlèvement/rajout de maillons se fait grâce à une petite aiguille mais celle fournit est de bien piètre qualité puisque je l’ai déjà cassé, du coup j’ai été obligé d’utiliser celle vendue avec l’iPhone pour extraire les cartes sim.

Attention : cette manipulation, tout aussi facile qu’elle est puisque système identique sur bonne nombre de fixations de bracelets de montre trouvable dans le commerce, oblige une concertation hors pair, du doigté et de la patience…

Conclusion

Plus de 10 fois moins cher que le bracelet officiel Apple du même type, Lamavido ne pouvait pas faire mieux, mise à part soigner la présentation du produit… reste tout de même à voir la tenu de la couleur dans le temps mais à ce prix là il faudrait être difficile pour faire la fine bouche !

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Bracelet à maillons avec fermoir papillon pour Apple Watch


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :