[Test] Belkin – Charge+ Sync Dock

Il y a quelques jours sur le blog, j’ai testé pour vous le support voiture Kenu Air Frame+ et aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un retour sur le support de bureau que j’utilise lorsque je suis à la maison pour recharger et synchroniser mon iPhone via mon iMac, le Belkin Charge+ Sync Dock.

Déballage

La boîte est simple mais beaucoup trop chargé en terme d’information à mon goût, certaines traductions ne veulent même rien dire… La boîte contient simplement le support Belkin pour iPhone et son câble USB attenant d’environ 1,2m.

Blog - Belkin - support iPhone 6 deballage (4)

Plutôt minimaliste tout de même…

Présentation

Ce dock de la marque Belkin existe depuis l’arrivée dans les bacs de l’iPhone 5 et son connecteur lightning et est compatible avec l’ensemble des produits Apple du moment (seulement ceux arborant fièrement un connecteur lightning).
Ce support permet de recharger et de synchroniser l’appareil iOS connecté dessus en le raccordant par USB soit à un chargeur mural soit à votre ordinateur. Ce dock a bien entendu reçu la certification MFI (Made for iPhone), ce qui lui permet de synchroniser l’iPhone lorsqu’il est positionné dessus. Le connecteur Lightning n’étant pas fixe il permet de connecter un iPhone avec sa housse de protection et ça c’est génial !

Ce support est fait en grande partie avec de l’aluminium et permet d’obtenir un rendu classe. Le reste du dock est en plastique “soft touch” permettant de ne pas abîmer votre iPhone, agréable au toucher cette matière a tout de même un inconvéniant celui de retenir la poussière dessus…

Il existe en plusieurs coloris afin que tout le monde y trouve son compte :

Belkin - support iPhone 6 coloris

Voici ses dimensions : 67 x 100 x 130 mm pour un poids de 200 g

Test personnel

J’ai toujours adoré avoir un bureau bien rangé et ainsi avoir plus de place, cela me permet d’être productif en sachant que chaque objet à sa place. J’ai donc décidé de me procurer ce support me permettant de maintenir mon iPhone 6 droit, de le synchroniser à mon iMac et tout cela sans devoir chercher le câble correspondant tombé derrière ou sans avoir un câble nu qui se promène au milieu de mon bureau… Le dock est splendide est va à ravir juste à côté de mon iMac en reprenant ses lignes et son design.

Grâce au port lightning non fixe, mon iPhone avec sa coque se fixe aisément sur ce support et s’enlève tout aussi facilement avec seulement une main.

La synchronisation et le rechargement de mon iPhone sont devenus beaucoup plus aisé grâce à ce dock puisque dès que je m’installe devant mon ordinateur, il trône fièrement sur son support et cela me permet de ne plus me soucier de son niveau de charge par exemple. A savoir que ce support, grâce à son port USB en extrémité, peux être branché sur n’importe quel périphérique disposant d’un port USB (chargeur mural, ordinateur, télévision, etc.), la seule différence réside dans le temps de recharge qui varie d’un périphérique à l’autre.

Conclusion

J’ai adoré le design de ce produit qui à trouver sa place sur mon bureau, j’ai également aimé sa finition en aluminium mais je n’ai pas apprécié la partie plastique “soft touch” retient la poussière et est à nettoyer régulièrement. Il respire la qualité ! J’aurais aimé pouvoir branché mon propre câble lightning dessus car pour certains la longueur du câble (1.2m) peut être un frein à l’achat…

gros 4

Le Belkin Charge+ Sync Dock est disponible à la vente à 37,99€ sur le site de MobileFun, voici le lien vers la page produit :


Belkin Station de recharge + synchronisation pour iPhone


Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :