[Test] Battlefield 4 (Next-Gen)

Battlefield 4 banniere

Le jeu Battlefield 4 est sortie le 22 novembre 2013, le jeu est édité par Electronic Arts et est développé par Dice. Battlefield 4 est le dernier né de la saga des Battlefield et surtout c’est un des premier FPS à avoir été porté sur les consoles next-gen.

Battlefield 4 image 1

Scénario

Battlefield 4 se déroule en 2020. Vous incarnez Recker, l’un des membres d’une force spéciale américaine baptisée Tombstone. Alors que les tensions entre les Chinois, les Russes et les Américains sont aux plus hauts points, vous devez vous rendre à Shanghai pour évacuer d’importantes personnalités américaines et surmonter maints obstacles sur le chemin du retour…

Graphismes

Battlefield 4 est une tuerie visuelle, dans n’importe quel type d’endroit (terre, mer ou air) où vous vous trouvez, vous ne pourrez jamais prendre le jeu en défaut. Les environnements sont presque totalement destructif. J’ai été impréssioné par le réalisme avec lequel le décor se détruit. Les paysages sont superbes, les effets d’ombre et de lumière sont excellentes et l’impact visuel des explosions et des projections de particules est irréprochable !

Jouabilité

Offrant comme d’habitude un gameplay précis, Battlefield 4 est dans la ligné de son prédécesseur avec des contrôles intuitifs et familiés. La possibilité de conduire divers véhicules est toujours présente mais l’obligation d’utiliser les joysticks pour conduire me déconcerte un peu.

Durée de vie

Battlefield 4 propose une campagne intense mais surtout pas captivante, je n’ai pas du tout mais pas du tout accroché à l’histoire, je la trouve lourde (trop d’ennemis) et surtout incompréhensible. Autre gros bémol du jeu, la campagne se clos en 7 heures tout au plus même au plus haut niveau de difficulté.

Le jeu propose par contre un mode multijoueur attachant (lorsque vous réussissez à lancer une partie, car croyez moi ce n’est pas chose facile …) avec comme particularité de pouvoir jouer avec le décor, en effet vous pourrez le détruire ou bien encore couper le courant pour plonger vos ennemis dans le noir par exemple.

Bande sonore

L’immersion est totale et très bien orchestré ! Les bruitages sont exceptionnels et les musiques permettent de suivre l’action. Les doublages FR sont d’assez bonnes qualités qu’il fallait absolument que je vous en touche un mot.

Battlefield 4 image 2

Conclusion

Battlefield 4 est une pure claque visuelle qui va vous collez dans votre fauteuil mais sinon c’est un FPS classique apportant tout de même son lot de nouveautés notamment la destruction des décors à votre guise. Techniquement irréprochable, je regrette que la campagne solo soit si courte et surtout qu’elle ne m’est pas du tout captivé.

Pour conclure je pense que le jeu ne mérite d’être payé 70€, mais si vous réussissez à vous le procurer pour moins cher il est à faire.

Les + :

  • Graphiquement irréprochable et sublime
  • Quelques scènes spectaculaires digne d’un film hollywoodien
  • Jouabilité toujours excellente

Les – :

  • Bugs, bugs, et encore bugs à volonté
  • Scénario nul à chier et totalement incompréhensible
  • Multijoueur presque impossible à jouer

Note :

gros 3.5

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :