Les smartphones sont devenus les compagnons indispensables pour chaque propriétaire. Mais qui n’a jamais eu la hantise de tomber en rade de batterie au moment de vouloir s’en servir ? Du coup beaucoup de fabricants et de site internet tel que batteries-externes.com se sont lancés sur le marché des chargeurs externes et ainsi grâce à eux vos craintes ne seront plus qu’un mauvais souvenir…

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est la EPOW ultra-slim d’une capacité de 4000mAh.

Déballage

Vendu dans une boîte en plastique transparente laissant visible par devant la batterie et arborant les spécifications sur la face arrière. La boîte contient :

  • la batterie EPOW (4000mAh)
  • un câble micro USB -> USB
  • notices d’utilisation (français et anglais)

Présentation

Fabriqué en aluminium brossé, la batterie EPOW arbore un design moderne, extra-plat et original.

La batterie EPOW est une batterie au lithium polymère d’une capacité de 4000mAh permettant de recharger plus de deux fois mon iPhone 6s en entier.

La batterie est composé d’un port USB de sortie (5V/1A) et d’un port micro USB permettant de la recharger.

Elle comporte également un affichage LED permettant de connaître l’avancement du rechargement de la batterie ou la charge restante, pour activer la batterie il suffit d’un simple glissé de doigt sur la zone tactile.

Compatible avec la plupart des smartphones du marché, cette batterie est un compagnon indispensable lors de vos déplacements et/ou voyages.

  • Dimensions : 175mm x 65mm x 7.5mm
  • Poids : 170g

Test Personnel

En terme de design, la batterie EPOW est magnifique et possède une finition irréprochable, digne du 21ème siècle.

EPOW a réussit à mettre un concentré de technologie incroyable dans un chassis à peine plus gros qu’une carte bleu. En effet, cette batterie est extra-plate et je la transporte quotidiennement dans mon portefeuille dans la pochette à billets…

Comme toujours, la marque a été obligé de faire un choix et c’est sur la capacité de la batterie qu’EPOW a décidé de trancher… Je trouve qu’une batterie de 4000mAh est limite mais il leur a fallu faire un choix capacité ou design (ce n’est que mon avis).

A cause de choix, j’ai dû recharger un bon nombre de fois cette batterie durant mes semaines de tests. Je recharge en moyenne deux fois mon iPhone 6s avec une charge complète de la batterie.

Conclusion

EPOW réussit un tour de force à mes yeux puisque c’est LA batterie que j’utilise dorénavant au quotidien, tellement plate et légère, j’oublie sa présence dans mon portefeuille. Une des meilleures que j’ai pu tester jusqu’à maintenant malgré un prix un peu trop élevé face à la concurrence pour une capacité équivalente.

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Batterie 4000mAh EPOW® Ultra Slim

Post Scriptum : Le site batteries-externes.com a également mis en place une réduction de 10% (valable jusqu’au 31 août) spécialement pour les lecteurs du blog à utiliser sur l’ensemble de leur site web grâce au code :

ECKODEATH10


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :