J’ai déjà testé pas mal de batterie externe permettant de recharger votre smartphone lorsque vous êtes en déplacement et on continue aujourd’hui avec celle que j’ai emporté avec moi lors de mon road trip aux States. Je l’ai choisit pour son énorme capacité, 20000 mAh.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est la batterie externe AUKEY PB-T5.

Déballage

Comme à son habitude, Aukey propose un packaging cartonnée et sobre 100% recyclable. Le package contient :

  • une batterie externe Aukey PB-T5
  • un câble Micro USB
  • un manuel d’Utilisation

Présentation

La PB-T5 d’Aukey est une batterie externe de 20000mAh de forme rectangulaire composé deux ports de chargement USB :

  • un port USB (AirPower) de 2,4A
  • un autre port USB (compatible Quick Charge) allant de 1,25A jusqu’à 2,4A

La batterie est également composé d’un port Micro-USB et d’un port Lightning permettant de recharger la batterie, d’une lampe, d’un bouton de mise en marche intégrant une LED.

La LED permet de savoir la quantité de charge restante dans la batterie afin de ne jamais tombé en rade :

  • rouge : 0 – 30%
  • vert : 30% – 70%
  • blanc 70% – 100%

Lorsque la batterie est en train de se recharger la lumière est vert clignotant, lorsque la charge est terminée la lumière devient blanc clignotant.

  • Dimensions : 15 cm x 8,3 cm x 2 cm
  • Poids : 388g

Test personnel

Comme je vous l’ai dit dans l’introduction de ce test, j’ai acheté cette batterie afin de ne pas tombé en rade lors de mon road trip dans l’ouest américain, et je ne me suis pas trompé… En effet, grâce à son énorme capacité cela ne m’ai jamais arrivé lors de mes 3 semaines loin de chez moi. Durant mon test elle m’a permis de recharger 7 fois mon iPhone 6s avant de manquer d’énergie…

Les ports USB 2,4A permettent de recharger très rapidement les Devices branchés tout en les protégeant contre le courant excessif, la surchauffe ou encore la surcharge.

En terme de design, la batterie est simple, réussit mais imposante par sa taille et même son poids.

Il faut avouer que sa taille et son poids n’en feront pas un allié du quotidien mais lorsque vous l’aurez sous la main, elle ne vous décevra jamais, croyez-moi !

La LED permet d’un simple coup d’oeil de savoir où en est la charge de la batterie, c’est un réel plus !

Conclusion

Clairement la plus imposante de sa catégorie et clairement une des plus grosse en terme de capacité, cette batterie saura trouvé sa place si vous vous baladez au quotidien avec un sac à dos, si à contrario vous vous baladez les mains dans les poches sachez qu’elle ne rentrera pas dedans, c’est sûr !

Aukey PB-T5 – Batterie externe de 20000mAh


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Bonjour,
    Merci pour la découverte car effectivement je suis passé à côté de cette nouvelle batterie qui a l’air encore mieux que celle que j’ai présenté 😉

%d blogueurs aiment cette page :