Salut à tous,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé de test sur le blog et bien je vais réparer cette erreur de ce pas en vous proposant le test d’un répétiteur de Wifi.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est le répétiteur Wifi Aukey WF-R8.

Déballage

Comme à son habitude Aukey propose un packaging sobre et totalement recyclable protégeant parfaitement l’accessoire durant son envoi jusqu’à votre domicile. La boîte contient :

  • le répétiteur Wifi Aukey WF-R8
  • un câble ethernet RJ45
  • une notice d’utilisation

Présentation

Le Aukey WF-R8 est un répétiteur multifonctions puisqu’il supporte 3 modes de connexion de réseau: répéteur/ AP/ routeur, il peut ainsi satisfaire l’ensemble des besoins de l’utilisateur.

Pour fonctionner il va créer deux réseaux sans fil compatible jusqu’à la nouvelle norme 802.11ac (5GHz 867Mbps + 2.4GHz 300Mbps) le répétiteur est également rétro-compatible avec les anciennes normes 802.11 a/b/g/n. La vitesse maximale en terme de débit qu’il peut atteindre est 1167Mbps afin d’offrir à l’utilisateur les joies de la HD. Les 4 antennes externes qu’il possède permettent d’obtenir un signal plus fort et plus stable permettant d’éviter les déconnections et les fluctuations de débits.

Test personnel

Le Aukey WF-R8 se branche directement sur une prise secteur et est capable de diffuser deux fréquences Wi-Fi : 2,4 GHz et 5GHz. Après avoir pivoter les 4 antennes pour diffuser au mieux les ondes reçus et émises, j’ai réussit à me connecter sans aucun problème au répétiteur.

Comme je le dit plus haut ce WF-R8 est un répétiteur multifonctions : répéteur Wi-Fi / Routeur Wi-Fi / AP. Je n’utilise cet appareil qu’en mode répéteur Wi-Fi afin d’étendre le réseau Wi-Fi de ma box internet afin d’atteindre les deux chambres les plus éloignés de mon domicile.

Je vais quand même vous parler des deux autres modes disponibles :

  • routeur WI-FI : brancher l’appareil via un câble RJ45 (fournit) à une box internet pour pouvoir l’utiliser comme Wi-Fi principal.
  • AP : le mode AP est une sorte de mode routeur Wi-FI avec comme seul différence que l’appareil doit être branché à une prise RJ45 du domicile.

Conclusion

Je suis fan de ce répétiteur multifonctions car il est simple d’utilisation, pratique, configurable en un tour de main et surtout donné… Un must have à possèder surtout si vous êtes comme moi en manque de Wi-Fi dans certaines pièces de votre domicile.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :