[Test] Aukey Hub USB 3.0 (CB-H31)

Que vous utilisiez un PC fixe, portable, un macbook ou encore un iMac vous avez déjà certainement rencontré un problème récurrent : le manque de port USB disponible et certains accessoiristes l’ont compris…

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est le hub 4 ports USB 3.0 CB-H31 de marque Aukey.

Déballage

Vendu comme d’habitude dans une boîte simpliste et 100% recyclable qui contient :

  • le hub USB 4 ports
  • une notice d’utilisation
  • une carte de garantie

Présentation

Comme je le dit dans l’introduction de cet article, vous avez certainement dû déjà rencontré ce problème de manque de ports USB et grâce à ce petit objet vous allez bénéficiez de 3 ports USB supplémentaires (le hub en possède 4 mais vu que pour le brancher il faut obligatoirement utiliser 1 port USB cela en fait 3 de plus…).

Fabriqué entièrement en aluminium et comportant une LED lorsqu’il est branché, ce hub est splendide et pratique. Transportable très facilement grâce à sa petite taille (9,5 cm par 3,5 cm par 3,6 cm) et à son poids ridicule, il saura trouver une place dans votre sac.

Les 4 ports USB 3.0 de ce hub offre un accès rapide à haut débit assurant un taux de transfert de données allant jusqu’à 5Gb/s.

Compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation actuels (Windows XP/Vista/7/8/10, Linux 3.0 ou supérieur, MacOSX 10.11/10.10/10.9/10.8/10.7/10.6, etc.) il saura vous rendre service.

Test personnel

J’ai moi même rencontré ce problème de manque de port USB avec mon iMac 27 pouces qui n’en comporte que 4 d’origine et grâce à ce hub j’ai en dorénavant 7, idéal pour brancher mon SSD de démarrage, mon disque dur me servant à faire mes sauvegardes Time Machine, mon dock pour synchroniser mon iPhone 6s en ayant toujours des ports libres sous la main.

De plus les 4 ports d’origine sont, je trouve, difficile d’accès puisque à l’arrière de l’écran de mon iMac alors que grâce au HUB j’ai l’énorme avantage de les avoir à porté de main sous les yeux…

J’apprécie qu’Aukey fasse évoluer ce genre d’objet en proposant des ports 3.0 offrant ainsi des taux de transferts de données énormes (5Gb/s).

Auto-alimenté, il est compact et classe grâce à sa conception en aluminium. Le câble d’alimentation ne mesure que 17 cm et est parfait permettant de ne pas avoir un long câble qui traine sur le bureau.

Conclusion

Pour conclure, ce hub est parfait, remplit très largement sa fonction et convient parfaitement à mes attentes. En gros un accessoire pratique, INDISPENSABLE et peu onéreux !

Du coup, pourquoi s’en priver ?

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

AUKEY Hub USB 3.0 4 Ports SuperSpeed en Aluminium – CB-H31

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Merci pour cet article Kurt ! Personnellement, j’ai commandé le Hub de chez Anker, il est noir. Le tien passe mieux avec l’iMac ! Tu me diras tant que l’on a plus de ports usb dispo… Biz à très vite 🙂

    • J’avoue avoir tout de même un penchant pour cette version grise qui comme tu le souligne s’accorde parfaitement avec mon iMac… 😉

%d blogueurs aiment cette page :