On se retrouve aujourd’hui avec le test d’un objet qui me rend énormément service depuis que je le possède… En effet, vous n’êtes pas sans savoir que je possède un iMac et comme tout possesseur d’iMac qui se respecte je le trouve magnifique mais pas du tout pratique lorsqu’il s’agit de devoir connecté un nouvel appareil en USB dessus… et grâce à ce hub que je présente aujourd’hui j’ai résolu ce problème d’accessibilité…

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est le Hub 6 ports USB 3.0 Aukey CB-H17.

Déballage

Comme à son habitude, Aukey propose un packaging cartonnée et sobre 100% recyclable. Le package contient :

  • le Hub 6 ports USB 3.0 Aukey CB-H17
  • un transformateur électrique
  • un câble USB 3.0
  • un mode d’emploi
  • un CD comportant les drivers du port RJ45

Présentation

Comme je le dit dans l’introduction de cet article, vous avez certainement dû déjà rencontré ce problème de design mais également pour certains un problème de manque de ports USB et grâce à ce petit objet vous allez bénéficiez de 6 ports USB supplémentaires. Les 6 ports USB 3.0 de ce hub offre un accès rapide à haut débit assurant un taux de transfert de données allant jusqu’à 5Gb/s.

Le hub comporte également un port USB supplémentaire de recharge intégrant une puce AiPower de 2.4A (maximum), permettant de recharger rapidement et intelligement iPad/iPhone et autres smartphones.

Un port RJ45 Gigabit Ethernet est également de la partie et donne accès à des vitesses de réseau ultra-rapide permettant de transférer des fichiers à la vitesse de l’éclair et permettant aux ordinateurs dépourvus de port RJ45 de pouvoir être connecté au réseau en filaire sans perte de débits.

Fabriqué entièrement en plastique (de qualité) et comportant une LED lorsqu’il est branché, ce hub est splendide et surtout très pratique. Le Hub possède une protection contre les surtensions à chacun de ses ports USB protégeant ainsi l’ensemble des périphériques connectés.

Compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation actuels (Windows XP/Vista/7/8/10, Linux 3.0 ou supérieur, MacOSX 10.11/10.10/10.9/10.8/10.7/10.6, etc.) il saura vous rendre service.

Test personnel

Ce Hub permet de décupler les capacités de mon iMac en lui fournissant plus de ports USB me permettant ainsi de brancher l’ensemble de mes périphériques sans manquer de place.

J’ai noté que Aukey avait réalisé un effort sur le design de ce produit car même si il est intégralement conçu avec du plastique c’est du plastique de qualité et vu que le hub pèse son poids il ne bouge pas sur le bureau une fois en place.

J’ai placé ce hub dans le placard sous mon bureau et dans ma démarche de câble management que je réalise en ce moment, l’ensemble de mes périphériques et leurs câbles respectifs sont tous cachés mais reste toujours accessible.

Je n’ai pas l’utilité du port RJ45 mais par contre le port USB de rechargement est un véritable plus puisqu’il permet de recharger mes devices même lorsque mon iMac est éteint.

Conclusion

Pour conclure, ce hub est parfait et saura à coup sûr vous rendre service. Aukey offre encore un fois un produit de qualité remplissant très largement sa fonction et convient parfaitement à mes attentes. En gros un accessoire pratique, INDISPENSABLE et peu onéreux !

Du coup, pourquoi s’en priver ?

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Aukey hub 6 ports USB – CB-H17


Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :