[Test application] Smilesrun – Le running pour les débutants

Depuis maintenant bientôt 3 ans, je me suis mis au running et j’adore ce sport parfois ingrat mais tellement défoulant…

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une toute nouvelle application sortit il y a peu en rapport avec le running, Smilesrun.

Bien qu’à la base cette application est dédié au débutant, je l’ai trouvé géniale et je me suis dit que je me devais de vous la présenter et ainsi vous donner peut être envie de vous mettre à la course à pied.

Smilesrun icon blog

Présentation

  • Nom de l’app : Smilesrun
  • Editeur : Potiche Prod
  • Version : 1.1
  • Mise à jour : 15/06/2015
  • Taille : 69,1 Mo
  • Langue : Français, Anglais
  • Plate-forme : iOS et Android
  • Catégorie : Sport
  • Prix : Gratuit

Lien vers iTunes pour vous permettre de télécharger l’application : Smilesrun – iOS
Lien vers Play Store pour vous permettre de télécharger l’application : Smilesrun – Android

Description

Développée par des professionnels du running et de la santé, créé par Karine Le Marchand Smilesrun est l’application idéale pour débuter la course à pied sans être perdu en se faisant plaisir et surtout en évitant les blessures.

Smilesrun permet un accompagnement personnalisé et adapté à votre profil parmi 5 programmes d’entraînement (jeunes mamans, plus de 40 ans, personnes en surpoids, moins de 25 ans ou encore ceux qui veulent perdre 5kg) via des exercices spécialement conçus.

L’application vous permet de progresser selon vos capacités et votre profil via 10 niveaux d’entraînements qu’ils soient d’échauffement musculaire, en course accompagnée, en stretching et pour finir les séances du gainage. Un des plus de l’aplication est que chaque exercice est accompagné d’une vidéo où Karine Le Marchand donne des explications.

Il faut garder en tête que cette application est faite pour les débutants et que


le but de Smilesrun est de progresser sans stress ni pression


Conclusion

J’ai fait 3 sorties running via cette application et j’en suis fan malgré un certain niveau que j’ai acquis durant mes 3 années de running, elle m’a permis de combler certaines faiblesses et surtout m’oblige à faire des sessions de stretching et surtout de gainage à la fin de mes sessions.
Cette application est bien conçu et va vous donner envie d’enfiler vos baskets et d’aller avaler du bitume faites moi confiance !

gros 5

Post Scriptum : Je vous ai dégoter une vidéo où Karine Le Marchand présente elle-même son application :

Si vous souhaitez en savoir encore plus voici le site internet : Smilesrun.fr

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • BORTOLOT SYLVIE

    Bonjour,
    Je ne fais pas de running car mes genoux ne me le permettent plus mais je continue de marcher. Y a-t-il une application que vous pourriez me conseiller ? J’ai téléchargé Nike running mas il ya aussi sûrement d’autres appli plus spécifiques à la marche à pied. Est-ce que Strava ou SmilesRun sont plus adaptées ?
    Merci de vos conseils.

    Sylvie

%d blogueurs aiment cette page :