[Test application] Nike+ Running

J’ai décidé de vous livrer un second test de l’application Nike+ Running, car depuis elle a bien évolué et le site internet où vos données sont synchronisés aussi.

Nike+ Running est une application classé dans la catégorie « forme et santé » qui permet de suivre en temps réel et de garder une trace de vos sorties courses à pied.

Application Nike+ Running

Présentation :

  • Nom de l’app : Nike+ Running
  • Editeur : Nike Inc.
  • Version : 4.5.6
  • Mise à jour : 25/08/2014
  • Taille : 47,7 Mo
  • Langue : Français, Anglais, Allemand,…
  • Plate-forme : iOS et Android
  • Catégorie : Forme et Santé
  • Prix : Gratuit
Lien vers iTunes pour vous permettre de télécharger l’application : Nike+ Running
Lien vers Play Store pour vous permettre de télécharger l’application : Nike+ Running

Description :

Grâce à Nike+ Running vous pourrez analyser vos efforts avec facilité directement depuis votre smartphone mais aussi via l’interface web.

Le menu principal de l’application est simple et épuré et grâce à lui vous aurez accès aux informations globales de vos courses tels que : distance total, nombre de courses totales, votre allure moyenne globale et le nombre de NikeFuel moyen gagné par course.

2014-07-03 21.59.49

Pour démarrer une nouvelle course, il faut appuyer sur la touche « Courir » ensuite vous arrivez sur « les paramètres de course ».

2014-07-03 22.00.16

Vous allez pouvoir paramétrer :

  • Le type de course que vous allez entamer (Normale, Distance, Durée, ou bien vitesse)
  • Le type de parcours extérieur ou en salle.
  • La musique que vous souhaitez écouter pour vous motiver.
  • Le type d’encouragements que vous souhaitez recevoir de votre famille ou de vos amis.

Je tiens à dire que la précision de la mesure de distance parcouru est, pour ma part, bonne malgré les mauvais retours que j’avais eu en commentaires dans le premier test, la détection des satellites quand à elle est rapide et fiable.

Vous pourrez, selon votre utilisation, éteindre l’écran ou verrouiller l’écran => je vous conseille de le verrouiller permettant ainsi de ne pas permettre la moitié d’une course comme cela m’est arrivé en simplement éteignant l’écran.

Une fois votre course terminé, elle est directement synchronisé sur le site Nike+ (disponible à cette adresse) qui garde en mémoire toutes vos courses, statistiques et les comparent automatiquement. Vous devrez répondre aussi à 3 questions :

  • Comment vous êtes vous sentit ?
  • Sur quel type de parcours avez vous couru ? (Route, Plage, Chemin, Piste)
  • Avec quel chaussure courez-vous ? (il vous suffit d’avoir rentrer votre type de baskets pour pouvoir la sélectionner)

Exemple d’une session :

2014-07-03 22.15.45

A partir de l’onglet activités vous allez pouvoir gérer TOUTES vos courses et ainsi grâce à la carte de votre parcours qui se colore en fonction de votre rythme de course (vert = meilleur temps, rouge = plus lent), vous allez pouvoir ainsi les analyser.

Nike+ Coach, intégré à l’application, est un excellent moyen de parvenir à réaliser un objectif que vous vous êtes fixés tels que courir 5 km, 10 km, ou plus (jusqu’au marathon) en choisissant votre niveau d’entraînement : débutant, intermédiaire ou avancé. Vous allez aussi pouvoir configurer des rappels de course quotidiens pour rester motivé et surtout PROGRESSER, vu que c’est le but de cette application !!!

L’application propose aussi de lancer des défis à des amis et de se comparer à eux et c’est ici que réside un des grands intérêts de cette application car grâce à la grosse communauté FrenchFuel, dont je fais bien entendu parti, vous aller pouvoir vous faire plein d’amis contre qui vous allez vous battre chaque mois pour devenir le meilleur.

L’application permet également de partager ses résultats de course sur les divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Path et maintenant Instagram.

Je détaillerai dans un futur test l’interface web du site Nike+ qui est, pour moi, une pure réussite !

Conclusion :

Un très gros travail a été réalisé par les développeurs de chez NIKE pour permettre de proposer une application stylé, précise, conviviale et simple d’utilisation pour tous les coureurs qui souhaitent garder une trace de chacun de leurs parcours. NIKE propose en plus cet application en version gratuite donc que demander de plus ?

Les + :

  • Capteur Nike+ dans les chaussures inutile
  • Excellente précision du GPS
  • Coloration des courbes en fonction de la vitesse
  • Synchronisation automatique vers le site internet Nike+
  • Version française intégrale

Les – :

  • Vitesse en Km/H non disponible, seule l’allure moyenne en min/Km est disponible

Note :

gros 5

Etant pleinement satisfait de cette application, j’ai quand même tester d’autres applications tels que Strava par exemple mais je lui reste totalement fidèle tant je suis sous le charme…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Pingback: [Test application] Nike+ Running | Nouveau blog : www.eckodeath.com()

  • woodymini

    J’ai longtemps utilisé Nike+ mais aillant gouté à Strava qui est pour moi bien plus complet et intégrant le vélo, j’ai switché définitivement. J’avais d’ailleur réussi à récupérer toutes mes activités pourtant pas prévue à la base grâce à un petit développeur qui a bien bossé avec un outil qui le permet. Et le gros reproche que je faisais était lors du partage sur Facebook d’une activité il affiche la distance parcourue en miles et non en kms. Et c’est pas encore corrigé car ma moitié qui l’utilise toujours a toujours le problème. J’avais contacté le support qui m’avait dit qu’ils verraient pour corriger…

    • J’ai également testé Strava, j’ai été séduit mais j’ai tout de même décidé de rester fidèle à Nike+… Par contre tu parle d’un outil permettant de récupérer ses activités est ce celui que j’ai présenté ici : http://eckodeath.com/tutorial-exporter-ses-donnees-sur-nike-running/
      Par contre pour ma part lors du partage via Facebook d’une activité la distance parcourue est bien affiché en kms et non en miles donc je ne comprends pas d’où vient le problème que tu rencontre…

      • woodymini

        Oui effectivement c’est le même site que j’avais utilisé, trouvé sur un forum anglais lié à Strava. Je me rappelle avoir écumé un paquet de site avant de trouver. Je crois que tu avais justement peu de temps après fait l’article là dessus je me souviens maintenant. Tu avais peut être vu ça d’ailleurs sur un des articles de Lokan sur Strava car j’avais parlé de cet outil dans un échange de commentaires….bref c’est vachement pratique puisque ce n’est pas prévu à la base par Nike+.
        Pour le bug sur Nike+ lors du partage sur Facebook je comprends pas vraiment pas. J’avais moi même ce soucis, ma copine sur son Iphone idem pourtant j’ai tout essayé de configurer dans tout les sens, jusqu’à supprimer l’app et la réinstaller, changer la langue…on n’a jamais réussi à ce que ça marche, et le support m’ayant dit que ça sera corrigé, je me suis dis que c’était donc normal.
        Aujourd’hui je suis archi convaincu par le site de Strava, notamment avec les segments et tout, les challenges ou tu as un classement mondiale (j’en ai fait en course à pied cet été, vraiment cool…).
        Mais Nike+ est aussi très très bien, avec un gros bon point par rapport à Strava qui est la gestion de la musique dans l’app. Avec Strava il faut que je lance la musique avant et que je lance Strava à coté, même si c’est pas trop gênant puisque j’ai une playlist spéciale footing en aléatoire et que je zappe les morceaux avec la télécommande des écouteurs Apple si le morceau convient pas à la foulée du moment…

        • Je t’ai fait un screen de mes partages facebook mais je ne comprends pas pourquoi ça apparait en miles chez toi…

          Nike+ Running kilometres

  • woodymini

    Tiens fallait qu’on en parle, c’est résolu le problème du partage en miles sur facebook… sans rien faire c’est revenu. M’enfin je préfère toujours Strava, surtout que maintenant il balance les donnés dans Healthkit, l’appli native Santé de IOS8. Et ça c’est top !!!

    • J’avoue que maintenant Strava a un avantage énorme avec l’intéraction avec Healthkit, mais peut être que Nike va réagir !!!

  • momo

    Bonjour,

    J’utilise depuis les vomero 6 (2011) cette application mais aujourd’hui je voulais confirmé que le capteur nike+ placé dans leur chaussure n’est plus d’aucune utilité, quelqu’un à une idée? car les nouvelles vomero 9 n’ont pas l’emplacement pour le capteur

    Merci

    • J’utilise l’application depuis aout 2012 et je n’ai jamais eu besoin du capteur a placé dans les chaussures, l’application utilise le GPS de mon iPhone pour me localiser.
      J’espère avoir répondu à votre question…

  • truffault

    distance + que fantaisiste 3 pointages revérifié ensuite avec ma moto
    4.05 pour l’appli réel 3.1
    5.57 pour 4.5
    Qu’en pensez vous

    • La différence me semble énorme est ce que la réception GPS est bonne tout le long de votre parcours ?
      Quel est le modèle du smartphone que vous utilisez ?
      Je suppose que l’on ne peux pas remettre en doute le compteur de votre moto par contre un recalibrage de l’application peut peut être résoudre le problème. Pour ma part je n’ai jamais eu un tel écart…
      Les quelques fois où je me suis crée un parcours qu’il était possible de vérifier en voiture on donné un écart inférieur à 100 mètres sur 10kms…
      Sinon essayez une autre application tel que Strava sur le même parcours afin de comparer.

  • Clem

    Le GPS peut faire 10m d’erreur absolue à l’arrivée et au depart 20m au pire sur la distance entre deux points. Cela fait 2% sur 1km, 0,2% sur 10km en ligne droite. Sur une moto il peut y avoir quelques % d’erreur relative donc qui augmente avec la distance.

  • Pingback: What's on my springboard ? - version iPhone 6 | Eckodeath()

  • Pingback: What's on my springboard ? - édition iPhone 6s | eckodeath()

  • Victor

    J’ai cette application. J’ai ajouté un ami. On a tous les 2 fait une course aujourd’hui. Pourtant impossible d avoir des détails.

  • Pingback: What’s on my springboard ? – version iPhone 6s (édition 2) | eckodeath()

  • Pingback: What’s on my springboard ? - version iPhone 6s (édition 3) | eckodeath()

%d blogueurs aiment cette page :