Je suis toujours à la recherche du meilleur compromis entre utiliser une application native ou tierce afin de gagner du temps et d’être plus productif et c’est pour cette raison que je teste énormément d’applications diverses au quotidien…

Aujourd’hui c’est au calendrier de base que je m’attaque en essayant de lui trouver une alternative.

L’application présenté/testé aujourd’hui est Moleskine Timepage fournit par la célèbre marque de carnet de notes Moleskine.

Timepage icon

Présentation

  • Nom de l’app : Moleskine Timepage
  • Editeur : Moleskine S.r.l.
  • Version : 1.44
  • Mise à jour : 08/02/2016
  • Taille : 95,5 Mo
  • Langue : Français, Anglais, Allemand, Italien, Chinois, …
  • Plate-forme : iOS
  • Catégorie : Productivité
  • Prix : 4,99€

Lien vers iTunes pour vous permettre de télécharger l’application : Moleskine Timepage

Description

Timepage est un calendrier dit « intelligent ». Il permet de centraliser au même endroit tous vos rendez-vous, vos contacts, la météo ainsi que vos cartes. Le tout dans une interface soigné, simpliste et très facile d’utilisation.

Le but de Timepage est de vous faire gagner du temps au quotidien en rendant chaque jour plus productif.

Grâce à sa vue hebdomadaire (réglable de 5 à 10 jours), Timepage permet de visualiser en un clin d’oeil ce que vous avez de prévu dans les jours à venir. Chaque événement est consultable en détail avec en prime l’accès à la météo par heure.

Compatible avec l’ensemble des géants du secteur (Google Calandra, iCloud, Outlook, Yahoo, Facebook, etc.) Timepage récupère automatiquement l’ensemble des calendriers auxquels vous souhaitez qu’il est accès, tout est automatique, vous n’avez rien à reconfigurer.

Test personnel

Son interface simple, soignée et épurée me plait énormément j’aime avoir le choix des couleurs de l’interface qui sont toutes aussi splendides les unes que les autres.

Timepage est très facile à prendre en main, et permet de passer de la vue mensuelle à la vue hebdomadaire à la vue journalière en un quart de seconde afin de de consulter l’ensemble de vos événements à venir (ou passé).

Pour ajouter un événement dans votre calendrier il suffit de vous rendre sur la journée désiré et de faire un glissement du doigt vers le bas. Ensuite il suffit de rentrer l’heure du début et de faire glisser la bannière jusqu’à l’heure de fin de l’événement et pour finir noter le titre du rendez-vous et c’est déjà finit. Si vous souhaitez rentrer plus d’informations tels que les données GPS du lieu du rendez-vous ou encore les personnes participantes ou un rappel, etc il suffit de cliquer sur le nom de l’événement fraichement créé.

Une fois sur la vue hebdomadaire, un glissement vers la droite fera apparaitre la vue mensuelle de vos calendriers et en restant appuyé sur la première vus la météo sera visible par jour de semaine.

Une extension pour Apple Watch es tégument de la partie et permet de visualiser les futurs événements que vous avez noté, leur emplacement géographique ainsi que la météo du lieu à l’heure de l’événement.

Conclusion

Moleskine, leader en papeterie de qualité, signe une excellente application qui permet de gérer ses événements d’une manière inhabituelle mais une fois prise en main Timepage permet de réellement gagner du temps et d’être plus productif le tout dans une interface soignée.

Timepage est un coup de coeur à mes yeux et remplit sa fonction à merveille à savoir remplacer l’application native calendrier…

Etoile de notation 5:5

Moleskine Timepage – 4,99€


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :