[Test application] HeartWatch : suivez votre coeur avec votre Watch

Cela fait plus de 3 mois que je n’ai pas testé une nouvelle application sur mon blog. Je vais donc réparer cette erreur en vous parlant de l’application HeartWatch : Suivez votre coeur en direct.

HeartWatch icon

Présentation

  • Nom de l’app : HeartWatch : Suivez votre coeur en direct avec votre Watch
  • Editeur : Tantsissa Holdings
  • Version : 2.0
  • Mise à jour : 11/02/2016
  • Taille : 3,9 Mo
  • Langue : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, …
  • Plate-forme : iOS
  • Catégorie : Forme et santé
  • Prix : 2,99€

Lien vers iTunes pour vous permettre de télécharger l’application : HeartWatch : Suivez votre coeur en direct avec votre Watch

Description

HeartWatch est une application permettant, comme son nom l’indique, de suivre en temps réel les battements de votre coeur grâce aux remontées d’informations de l’Apple Watch.HeartWatch screen (1)

Les données de fréquence cardiaques extraites de l’Apple Watch sont classés grâce à cette application par sections afin de rendre claire et précise l’exploitation de ces données pour l’utilisateur, voici les sections :

  • régulier
  • réveil
  • exercices
  • endormi

Le rythme cardiaque de la journée en cours (ou des précédentes) est représenté sous forme de badges où sont compilés toutes les données transmises par l’Apple Watch avec des détails comme :

  • le rythme cardiaque régulier minimum/moyen/maximum exprimés en pouls/min ou en % sur la journée
  • le rythme cardiaque au réveil
  • le rythme cardiaque durant vos efforts minimum/moyen/maximum exprimés en pouls/min ou en % durant les exercices physiques
  • le rythme cardiaque endormi minimum/moyen/maximum exprimés en pouls/min ou en % sur la durée de votre nuit ou sieste

Le rythme cardiaque pendant vos exercices physiques est largement plus détaillé en exprimant votre rythme cardiaque extrême / haute intensité / remise en forme / brûlage de graisses / santé / repos…

Une option de note permet également de commenter chaque jour passé.

Cette version 2.0 de HeartWatch, inclut la langue française pour le plus grand plaisir de moi même mais aussi de mes compatriotes chauvin… La traduction n’est pas parfaite mais le développeur m’a confirmé que c’est une amélioration prévue.

Test personnel

La santé est une chose très importante à mes yeux : je ne bois pas, je ne fume pas et j’essaie d’éviter de manger trop de cochonneries (bien que ça c’est le plus dur à mes yeux), du coup HeartWatch est devenu un indispensable sur mon iPhone et mon Apple Watch.

Je me suis lancé le défi depuis 3 mois d’essayer, dans la limite du possible, de faire chaque jour au moins 30 minutes d’exercices physiques. L’application HeartWatch grâce à tous les détails qu’il récupère sur mon rythme cardiaque me permet de suivre avec précision l’efficacité de mes entrainements.

HeartWatch me permet également de garder un oeil sur mon rythme cardiaque régulier afin de vérifier que tout va bien grâce à la fonction de comparaison avec les jours précédents. J’ai également mis en place des notifications via mon iPhone qui m’alertent si mon rythme cardiaque a été élevé durant quelques instants…

L’interface est claire et bien pensé permettant de consulter des dizaines de données sans que l’utilisateur se sente perdu, un must have je vous dit !

Je profite du temps passé à dormir pour recharger mon Apple Watch et du coup ne l’ayant pas au poignet à ces moments là, il m’a été difficile d’évaluer le mode « rythme cardiaque endormi », j’espère que vous ne m’en voudrez pas !

HeartWatch iPhone + Watch

Conclusion

Comme je le dit plus haut HeartWatch est devenu un indispensable sur mon iPhone et mon Apple Watch et je pense que si vous êtes un tant soit peu soucieux de votre santé étudiez votre rythme cardiaque est une bonne base qui vous indique votre état de forme. Je pense d’ailleurs qu’elle deviendra une application indispensable sélectionné par Apple dans la section adéquate.

Etoile de notation 5:5

HeartWatch : Suivez votre coeur en direct avec votre Watch – 2,99€


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :