[Test application] Forest : stay focused, be present

Rester concentré sur une tâche en particulier devient difficile tant les distractions peuvent être nombreuses au quotidien.

Il a été largement prouvé qu’afin d’être réellement efficace dans une tâche particulière, une chose primordiale à respecter est d’être concentré seulement sur cette tâche.

Du coup, pour rendre amusant et surtout rester concentrer j’utilise une application du nom de Forest qui a comme slogan :

Raccrocher pour mieux penser

Forest - Stay focused, be present icon

Présentation

  • Nom de l’app : Forest : Stay focused, be present
  • Editeur : ShaoKan Pi
  • Version : 3.7.3
  • Mise à jour : 15/11/2015
  • Taille : 20 Mo
  • Langue : Français, Anglais, Chinois, Japonais, Espagnol
  • Plate-forme : iOS, Android, Windows Phone, Chrome
  • Catégorie : Productivité
  • Prix : 0,99€ (iOS et WP), gratuit sur Android et Chrome

Lien vers iTunes pour vous permettre de télécharger l’application : Forest : Stay focused, be present – iOS
Lien vers PlayStore pour vous permettre de télécharger l’application : Forest : Stay focused, be present – Android
Lien vers Microsoft Store pour vous permettre de télécharger l’application : Forest : Stay focused, be present – WP

Description

Le principe est ultra-simple mais terriblement efficace, Forest vous aide à mettre de côté votre téléphone pendant un temps que vous avez prédéfinit afin de vous consacrer à une tâche particulière. En choisissant de vous éloigner de votre smartphone, Forest vous permet de planter une graine qui va grandir durant tout le temps de votre déconnexion. Si vous réussissez à vous déconnectez le temps imparti un arbre aura poussé dans votre jardin virtuel à contrario si vous décidez de reprendre en main votre iPhone, l’application va vous signifiez de retourner au travail ou de le laissez tranquille mais si vous prenez la décision de cliquer sur le bouton « Abandonner » ou de quittez l’application vous prendrez également la décision de tuer le jeune pousse… Je dois avouer qu’abandonner me donne à chaque fois un sentiment d’échec !

L’application est joli, elle arbore (c’est le cas de le dire…) une interface simple, propre, épurée et colorée et permet une prise en main extrêmement rapide, je ne me suis jamais sentit perdu à l’utiliser, que du bonheur !

Des crédits sont gagnés à chaque arbre planté (10 crédits pour une durée de 30 minutes), après avoir engendré 500 crédits vous pourrez (virtuellement) acheter une autre variété d’arbres mais ce n’est pas tout car en partenariat avec l’association WeForest, Forest vous permet de planter un arbre réel en Inde ou en Zambie pour la modique somme de 2500 crédits.

Faire un geste pour la planète, c’est génial !

 

Conclusion

Je suis totalement sous le charme de cette application et de son concept qui permet de se focaliser sur une tâche particulière ou de profiter de sa famille et de ses amis en laissant son smartphone de côté. Forest vous permet ainsi de profiter du temps qui passe et des gens qui vous entoure… J’adore le concept des crédits gagnés à chaque plantation virtuelle permettant de faire un geste réel pour la planète.

Application à posséder d’urgence !

Etoile de notation 5:5

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :