Je reviens vers vous aujourd’hui avec un test un peu spécial puisque c’est une nouvelle fois Xavier qui l’ai réalisé. Bonne lecture…


Nous avons tous et toutes nos petites préférences en terme de marques. Kurt Grava aime beaucoup la marque Futlex. Pour ma part, l’achat de l’Apple Watch m’a permis de découvrir la marque Moko. Après les bracelets que j’ai testé ici, aujourd’hui je vous présente l’Apple Watch Night Stand.

Il faut bien le dire, la « rondelle » de recharge magnétique d’Apple toute seule, ce n’est pas classe et ce n’est pas pratique au coin de la table de nuit.

(Accessoirement, il faut bichonner un peu cette Watch Sport si on ne veut pas la voir s’abimer prématurément)

Partant de ce constat, je me suis penché sur une station de recharge ou encore appelé un support pour les amoureux de la langue française ou bien un stand pour les anglophones. À vous de choisir.

Déballage

Nous avons sous nos yeux ébahis :

  • Une boite en carton
  • Le stand en TPU noir
  • Une notice en anglais compréhensible par tous car constituée de 6 croquis bien détaillés
  • Un petit bout de silicone noir autocollant (pour permettre à la Watch 38mm, elle aussi, de profiter de ce magnifique piédestal).

Présentation

Le stand est entièrement réalisé dans une pièce de TPU (polyuréthane thermoplastique pour les plus scientifiques d’entre vous) de couleur noire à l’aspect peau de pêche ( le fruit, vous aurez compris).

C’est très agréable au toucher, c’est tout doux. Les finitions sont excellentes. La qualité de la matière utilisée est très satisfaisante.

Le stand est suffisamment lourd pour ne pas basculer lorsque la Watch est positionnée dessus.

Tout est parfaitement moulé pour loger le câble magnétique fourni par Apple avec la Watch. Il faut bien l’enfoncer comme indiqué dans la notice pour qu’il vienne en saillie du stand. Deux rainures sont présentes aux dos du stand selon votre préférence afin de positionner votre câble. Une à droite, une à gauche, à vous de choisir.

Enfin, un puissant autocollant double-face est présent sous le stand pour permettre une fixation plus ou moins définitive de ce dernier sur tout support à votre convenance : table, bureau, table de nuit, etc.

Test Personnel

Comme vous l’aurez remarqué, la Watch se pose uniquement sur son coté gauche.

Ce qui est parfait depuis l’apparition du mode Table de nuit.

J’ai opté pour une sortie du câble à droite du stand et par l’arrière.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. J’ai tout testé le résultat est quasi le même. La Watch reste bien en place une fois aimantée au chargeur et posée dans la rigole du stand

Seul bémol, le câble plie un peu à mon goût en version sortie par l’arrière du stand ce qui pourrait endommager ce dernier à la longue.

L’angle de vision à 80° est parfait.

Conclusion

Ce stand convient parfaitement à mes besoins tout en étant sobre et discret. Il me permet de poser et recharger ma Watch pendant la nuit avec grâce.

Franchement, vu le prix demandé, cela serait dommage de s’en passer.

Etoile de notation 5:5Lien vers la page produit :

Moko Apple Watch Night Stand


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :