[Test] Alto’s Adventure, le jeu à posséder d’urgence sur iPhone

Je suis friand de jeux vidéos mais seulement sur console, je n’ai jamais été attiré par les jeux sur mobiles et pourtant

j’en ai installé un sur mon iPhone 6

Alto’s Adventure est le premier jeu que j’installe sur un de mes smartphones, cela fait maintenant une semaine que je l’ai découvert grâce au site iPhoneAddict.fr et je dois avouer que je le surkiffe…

Présentation

Vous incarnez un petit personnage sur un snowboard qui se doit de rattraper ses lamas qui viennent tout juste de se faire la belle. Votre glisse sera semé d’embûches de toutes sortes (rochers, gouffres, …) et il vous faudra percuter vos lamas tout en recoltant des pièces et en réalisant des figures acrobatiques. Qu’il neige, pleuve, fasse nuit ou jour rien ne doit vous arrêter dans votre course aux lamas.

Test

Votre personnage descend automatiquement les pentes, il vous suffit d’appuyer sur l’écran de votre iPhone ou iPad pour le faire sauter, bien entendu au bon moment pour éviter les obstacles. En restant appuyé sur l’écran vous lui ferez faire des backflips en l’air, mais attention à la réception… Vos réflexes seront mis à rude épreuve.

Grâce à ses dessins lissés et soignés, Alto’s Adventure est très réussit graphiquement. Chaque changement de luminosité (jour, couché de soleil, nuit) ou chaque changement de climat (pluie, neige, …) est géré à merveille et permet à l’utilisateur de prendre une claque visuelle.

La bande sonore, calme et soigné, est tout aussi sympathique et entraînante avec des bruitages bien réalisés.

Les pentes sont infinis donc à vous d’aller le plus loin possible et de marquer le plus de points possible en récoltant les pièces et les lamas sur votre passage et en réalisant les défis proposés à chaque début de stage afin de débloquer de nouveaux niveaux et de nouveaux personnages. Des heures et des heures de descente attentionnés vous attendent donc !

Conclusion

Alto’s Adventure coûte 1,99€ sur l’AppStore et n’est disponible pour l’instant que sur iOS, réalisé par le studio Snowman, Alto’s Adventure est une pure merveille, compliqué à prendre en main au départ mais jouissif et totalement addictif par la suite.

gros 5

Le jeu en vaut largement la chandelle, croyez moi !

Alto's Adventure capture

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Le graphisme est juste magnifique et l’ambiance est incroyable.
    Merci pour la découverte.

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :