[Test] Adaptateur de bracelet pour Apple Watch

Comme vous le savez enfin pour ceux qui me suivent quotidiennement, j’ai craqué pour une Apple Watch Sport malgré que le bracelet en fluoroélastomère noir rendent assez bien et ne faisant pas gadget, j’ai décidé d’essayer plusieurs autres types de bracelets compatibles de marques concurrentes.

Pour pouvoir réaliser le moindre test concernant ces bracelets “compatibles”, il faut savoir qu’ils sont pour certains vendus seul c’est à dire sans l’attache permettant de fixer le bracelet dans la glissière et c’est donc l’objet du test du jour…

Le modèle testé est l’adaptateur de bracelet pour Apple Watch de marque Olixar.

Déballage

L’adaptateur est vendu dans un sachet zip refermable avec la face avant transparente permettant de voir l’objet. Le sachet contient :

  • l’adaptateur (en 2 parties)
  • un tournevis
  • 4 vis

Présentation

Comme je le dit plus haut cet adaptateur est INDISPENSABLE si vous souhaitez mettre certains bracelets “compatibles” sur votre Apple Watch.

Conçu en métal, l’adapteur est beau et classe. Il a été conçu pour durer dans le temps et respecter la peau même lorsque l’on pratique des activités sportives intensives.

Il permet ainsi d’installer sur l’Apple Watch n’importe quel bracelet de 22mm et est compatible avec l’ensemble des marques fournissant des bracelets compatibles.

Vu qu’il reprend le design et la fixation des bracelets Apple, une fois votre bracelet mis en place dans l’adaptateur, c’et un jeu d’enfant de sécuriser le tout sur votre Apple Watch via les glissières.

Adaptateur bracelet 2

Test personnel

Le bracelet est rapide mais fastidieux à installer sur cet adaptateur mais il faudra faire très attention quant à ne pas perdre des vis lors des manipulations tant elles sont minuscules.

Adaptateur bracelet 1
L’adaptateur de bracelet semble costaud mais donne du jeu si vous ne serez pas correctement les vis maintenant les axes…
Le gros avantage de cet adaptateur est de permettre d’utiliser n’importe quel bracelet sur votre Apple Watch que ce soit un modèle Sport ou pas.

Conclusion

L’adaptateur est INDISPENSABLE selon le bracelet choisit mais est fastidieux à utiliser. J’aurai apprécié un système de fixation du bracelet sur l’adaptateur plus rapide et surtout moins compliqué à mettre en place, en attendant une fois que tout est scellé à la montre cela rend bien et en sécurité et c’est ça le principal !

gros 4

Voici le lien vers la page produit :


Adaptateur de Bracelet Apple Watch – 42mm – Metal


En bonus une petite vidéo :

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :