On se retrouve aujourd’hui afin que je continue ma série « Saveurs » en vous proposant le septième test de café que j’ai bu toute la semaine dernière, il s’agissait d’un café en grains de marque Miscela d’Oro et plus précisément l’Espresso in Grani.

Miscela d’Oro – Espresso in Grani

Caractéristiques du café

  • Intensité : 4 (corsé)
  • Dominante : –
  • Torréfaction : Médium
  • Type de café : blend Arabica / Robusta
  • Pays d’origine : Amérique du Sud / Amérique Centrale / Asie
  • Pays de torréfaction : Italie

Présentation du café

Le café en grains Espresso in Grani est un mélange de haute qualité entre de l’Arabica d’Amérique Centrale et du Sud, et du Robusta venant d’Asie.

Ce café en grains est issu d’une torréfaction moyenne ce qui donne un café délicat, parfumé, une acidité moyenne, un arôme unique et une fin en bouche peristante ! Il s’agit d’un authentique mélange sicilien qui convient parfaitement pour la réalisation d’un espresso .

Présentation de la marque « Miscela d’Oro »

Fondé en 1946 par la famille Urbano à Messina en Italie, le café Miscela d’Oro est le résultat de la sélection des meilleurs qualités de café vert et d’une extrême connaissance technique.

Depuis maintenant plus de 60 ans, les 3 générations de la famille Urbano ont permis au café Miscela d’Oro d’évoluer, tout en conservant les caractéristiques d’une société familiale et artisanale.

Découvrez en plus sur « Miscela d’Oro » directement sur le site de MaxiCoffee.com

Critique gustative personnelle

Les 250 grammes de grains de café sont vendus dans des boîtes en fer pressurisé à l’azote empêchant ainsi l’oxygène d’éventer le café, garant d’une excellente conservation du café et de l’arôme intact jusqu’au moment de l’ouverture. Lors du décapsulage, j’en ai pris plein les papilles, je me suis surpris à le humer comme je l’avais fait auparavant avec le café illy qui pour moi est un must have à l’heure actuelle… Les grains sont foncés, brillant et de petite taille.

J’ai été surpris par la quantité de crème s’échappant des buses de ma machine à expresso automatique, un véritable plus pour ceux qui aime la structure intégrale d’un expresso.

Ce blend arabica/robusta permet d’obtenir un mélange harmonieux entre puissance et richesse d’arômes, laissant un arrière goût fin mais persistant. J’ai apprécié ne ressentir aucune acidité permettant de boire ce café en expresso ou en ristretto ou en mode allongée à n’importe quelle heure de la journée.

Conclusion

Miscela d’Or offre avec ce blend, un café authentique sans surprise d’arôme fruités ou autres mais simplement un café aux arômes riches dignes des bars italiens. Un must have que je me permettrai de racheter plus tard. Les amateurs de cafés puissant et de crema onctueuse ne seront pas déçus, croyez moi !

Vous pouvez retrouver en ce moment ce café au tarif de 5,90€ les 250gr sur le shop de MaxiCoffee afin de vous faire votre propre opinion :

Post Scriptum : les rubriques « caractéristiques du café », « Présentation du café » et « présentation de la marque » sont issus directement du site MaxiCoffee.com et ne sont donc en aucun cas ma propriété.


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :