On se retrouve aujourd’hui afin que je continue ma série « Saveurs » en vous proposant le sixième test de café que j’ai bu la semaine dernière, il s’agissait d’un café en grains de marque Cafés Lugat et plus précisément le Rose Diamond.

Cafés Lugat – Rose Diamond

Caractéristiques du café

  • Intensité : 3 (équilibré)
  • Dominante : Notes de chocolat et de beurre de cacahuètes
  • Torréfaction : Light
  • Type de café : 100% arabica
  • Pays d’origine : Brésil
  • Pays de torréfaction : France
  • Plantation : 1200m d’altitude, récolté manuellement et sélectivement

Présentation du café

Ce Blend d’Arabica (Mundo Novo/Catuai) est issu d’un assemblage d’exception de 3 fermes d’altitude provenant de la région du Cerrado . Ces 3 cafés ont été assemblés en raison de la qualité exceptionnelle de leur tasse, aux arômes gourmands et en raison de leur similarité.
Cet assemblage de cafés possède un label IGP (Indication Géographique Protégée) avec la certification “Cerrado Mineiro” qui permet d’assurer que ce café est bien originaire de cette région. Les plants de café sont cultivés dans des zones à des altitudes variant entre 800 et 1300 mètres et sont connus pour produire constamment des cafés de haute qualité avec une identité unique.

Présentation de la marque « Cafés Lugat »

Cafés Lugat, c’est une équipe de jeunes torréfacteurs français passionnés qui sélectionnent des cafés d’exception et créent pour vous des recettes irrésistibles.

Leur mission est de vous faire découvrir les meilleurs terroirs, de les sublimer et de vous révéler tous leurs arômes en café en grains, café moulu et capsule compatible Nespresso® !

Découvrez en plus sur « les Cafés Lugat » directement sur le site de MaxiCoffee.com

Critique gustative personnelle

Le packaging est sobre et minimaliste, les 250 grammes sont vendus en vrac dans un sachet fraîcheur aux couleurs du torréfacteur.

A l’ouverture du sachet vrac, je n’ai encore une fois pas été impressionné par l’odeur dégagé par ce blend qui s’est avéré légère, les grains de cafés sont clairs et de bonne taille.

A la dégustation, j’ai tout simplement été déçu par ce café et ne l’ai clairement pas apprécié du tout… L’acidité dégagé à chaque tasse servi était largement trop imposante à mon goût. J’ai également tenté plusieurs réglages de mon broyeur afin de créer de la “crema” mais rien à faire elle était presque inexistante… De plus je n’ai absolument pas apprécié l’arrière goût laissé par ce blend…

Conclusion

Le Rose Diamond n’est clairement pas un café pour moi et ma compagne qui ne l’avons pas du tout apprécié… D’après les commentaires que j’ai pu lire certains l’apprécie pour exactement l’inverse de ce qu’on a détesté, tous les goûts sont dans la nature… et c’est tant mieux !

Vous pouvez retrouver en ce moment ce café au tarif de 5,90€ les 250gr sur le shop de MaxiCoffee afin de vous faire votre propre opinion :

Post Scriptum : les rubriques « caractéristiques du café », « Présentation du café » et « présentation de la marque » sont issus directement du site MaxiCoffee.com et ne sont donc en aucun cas ma propriété.


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :