Je vais donc continuer sur ma lancée et vous proposer le troisième article de la rubrique « Saveurs » en testant un nouveau café que j’ai bu la semaine dernière, il s’agissait cette fois d’un café en grains de marque Cafés Lugat et plus précisément le Old Fashioned.

Cafés Lugat – Le Old Fashioned

Caractéristiques du café

  • Intensité : 4 (corsé)
  • Dominante : Notes de chocolat noir et de fruits à coque (noix)
  • Torréfaction : Médium
  • Type de café : 90% arabica et 10% robusta
  • Pays d’origine : Brésil / Guatemala / Congo / Inde
  • Pays de torréfaction : France
  • Plantation : 1500 à 2000m d’altitude, récolté manuellement

Présentation du café

Ce café en grains “Le Old Fashioned” est un mélange inspiré du café d’antan de nos grand-parents : corsé et complexe. Il se compose de 90% d’Arabica et de 10% de Robusta. 4 cafés d’origines diverses (Brésil, Guatemala, Congo et Inde) ont été utilisés pour cet assemblage torréfié par l’équipe de torréfacteurs des Cafés Lugat.

Présentation de la marque « Cafés Lugat »

Cafés Lugat, c’est une équipe de jeunes torréfacteurs français passionnés qui sélectionnent des cafés d’exception et créent pour vous des recettes irrésistibles.

Leur mission est de vous faire découvrir les meilleurs terroirs, de les sublimer et de vous révéler tous leurs arômes en café en grains, café moulu et capsule compatible Nespresso® !

Découvrez en plus sur « les Cafés Lugat » directement sur le site de MaxiCoffee.com

Critique gustative personnelle

Le packaging est sobre et minimaliste, les 250 grammes sont vendus en vrac dans un sachet fraîcheur aux couleurs du torréfacteur.

Lors de l’ouverture du sachet vrac, j’ai été surpris par l’odeur forte et puissante s’es dégageant.

A la dégustation, j’ai été charmé par la saveur chocolat mais pas celle de noix que je n’ai pas ressentit. J’ai trouvé le mélange équilibré rendant le goût ni trop acide ni trop amer permettant de classer ce café parmi les cafés puissants. J’ai également noté la formation d’une crema onctueuse et généreuse une fois le café servi dans une tasse.

Conclusion

Le Old Fashioned est un café corsé mais qui sait se rendre buvable quotidiennement tout comme l’était celui de nos grands-parents. Je réitère son achat une prochaine fois, c’est promis !

Vous pouvez retrouver en ce moment ce café au tarif de 3,50€ les 250gr sur le shop de MaxiCoffee afin de vous faire votre propre opinion :

Post Scriptum : les rubriques « caractéristiques du café », « Présentation du café » et « présentation de la marque » sont issus directement du site MaxiCoffee.com et ne sont donc en aucun cas ma propriété.


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Il a l’air vraiment bon, c’est quand tu veux qu’on s’en boit un 😉

    • Ce serait avec plaisir ! Le jour où je suis sur Grenoble, je t’envoie une mention 😉

      • Cool alors 🙂 De même pour moi quand je suis sur Marseille, bientôt normalement en plus 😉

%d blogueurs aiment cette page :