On se retrouve aujourd’hui afin que je continue ma série « Saveurs » en vous proposant le huitième test de café que j’ai bu toute la semaine dernière, il s’agissait d’un café en grains de marque Bazzara et plus précisément le Dodicigrancru (anciennement appelé Top 12).

Bazzara Dodicigrancru

Caractéristiques du café

  • Intensité : 4 (corsé)
  • Dominante : Notes florales et gourmandes
  • Torréfaction : Medium
  • Type de café : 100% Arabica (mélange de 12 grands crus)
  • Pays d’origine : Monde entier
  • Pays de torréfaction : Italie

Présentation du café

Dodicigrancru (anciennement Top 12) de Bazzara est un mélange 100% Arabica composé de 12 cafés issus des meilleurs grands crus (dont le Blue Mountain) qui ont été réunis, assemblés avec minutie et savamment torréfiés : le fruit d’un long et complexe processus de production. Un best-seller de Bazzara et certainement un des meilleurs mélanges de la sélection MaxiCoffee !

Présentation de la marque « Bazzara »

« Notre objectif premier est de concevoir des mélanges toujours fidèles et d’excellente qualité. Innovation, qualité et savoir-faire artisanal sont notre devise. Nous sommes tout particulièrement fiers du DodiciGrancru (anciennement Top 12), qui en plus d’être un café unique, fait partie d’un projet d’expérience sensorielle auquel nous travaillons depuis longtemps. »

Découvrez en plus sur « Bazzara » directement sur leur site web : bazzara.it/en

Critique gustative personnelle

Les 250 grammes sont vendus en vrac dans un sachet fraîcheur aux couleurs du torréfacteur. Le packaging est sobre mais classe donnant beaucoup d’informations sur le café.

Dès l’ouverture du sachet vrac, on ressent l’équilibre créé par ce blend ni trop fort ni trop puissant, les grains de cafés sont foncés et identiques les uns aux autres.

A la dégustation, j’ai été charmé par les saveurs gourmandes d’orange et d’amandes grillées. J’ai trouvé le mélange équilibré rendant le goût ni trop acide ni trop amer permettant de classer ce café parmi les cafés puissants avec l’avantage de laisser un arrière goût plaisant et idéal après un bon dessert. J’ai également noté la formation d’une crema onctueuse et généreuse une fois le café servi dans une tasse, un petit plus à mes yeux.

Conclusion

Bazzara signe avec ce blend, un café généreux et équilibré, idéal après un bon repas grâce à ses arômes fruités. Le seul bémol que je noterai est tout de même son prix (que je trouve personnellement un poil élevé) mais les amateurs de cafés puissant et de crema onctueuse passeront outre et ne seront pas déçu, croyez moi !

Vous pouvez retrouver en ce moment ce café au tarif de 7,90€ les 250gr sur le shop de MaxiCoffee afin de vous faire votre propre opinion :

Post Scriptum : les rubriques « caractéristiques du café », « Présentation du café » et « présentation de la marque » sont issus directement du site MaxiCoffee.com et ne sont donc en aucun cas ma propriété.


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :