(Jour 6 – 17 septembre 2017 – suite)

Notre arrivée à Page s’est faite en début de soirée nous permettant de profiter de plusieurs points de vue dans la ville avant de rejoindre l’hôtel comme :

  • le barrage de Glen Canyon qui est à l’origine de la création du Lake Powell. Le barrage a été achevé en 1963 et il mesure 216 mètres de haut, les énormes turbines positionnés au fond du barrage produise environ 1,3 million de kWh par an.
  • le Horseshoe Bend, célèbre méandre du Colorado où le fleuve s’enroule autour d’un énorme piton rocheux que l’on peux observer depuis la falaise qui lui fait face. Nous avons réussit à atteindre ce point de vue juste avant le coucher du soleil, et je peux vous dire que nous n’étions pas seuls…

(Jour 7 – 18 septembre 2017)

Cette nouvelle journée à Page a été l’occasion de visiter en début de matinée, Lower Antelope Canyon mais je ne vous en dirais pas plus maintenant car j’ai décidé de lui consacrer la partie 6 du récit de notre road trip à cause du nombre de photos que j’ai à partager avec vous et de la beauté du lieu.

En fin de matinée, nous avons pris la route pour voir Marble Canyon mais une fois arrivé sur place j’ai eu des douleurs abdominales et sans médicaments à disposition, je ne me suis pas sentit de faire plus que traverser à pied le pont parallèle au Navajo Bridge au dessus de la gorge.

Du coup, nous avons rebroussé chemin jusqu’à notre hôtel à Page… Quelques heures plus tard, étant de nouveau en forme et d’attaque, nous avons pris la direction du Lac Powell, parc national accessible gratuitement grâce au pass « America The Beautiful » acquis précédemment.

Lors de la réservation de notre voyage, nous avions opté pour une balade en bateau organisé d’1h30 depuis Wahweap Marina afin de découvrir le Lac Powell, enfin c’est ce que nous pensions… si c’était à refaire, nous aurions choisit la location d’un bateau à moteur (nul besoin d’un permis bateau, seul le permis voiture est requis) ou encore mieux la location d’un jet ski.

En début de soirée, nous avons décidé d’aller faire un tour dans la ville de Page réalisé quelques achats dans les nombreux magasins outlet qui jalonnent les rues.

Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :