Retour sur ma visite à l’Apple Store

Il y a quelques jours maintenant que j’ai acheté une Apple Watch Sport dans l’Apple Store près de chez moi et j’avais envie de partager mon expérience d’achat dans cet univers nouveau pour moi. En effet malgré mes nombreux achats de la marque à la pomme je ne m’étais jamais rendu physiquement dans un Apple Store…

Afin de commander mon Apple Watch Sport, j’ai préféré la réserver via l’application Apple Store pour être certain de ne pas faire le déplacement en ville pour rien.

L’application est intuitive et permet sans aucun problème d’arriver à ses fins c’est à dire prendre rendez-vous avec un vendeur dans la boutique de son choix et à l’heure souhaité (rendez-vous possible tous les quarts d’heure).

Une fois la réservation validé et la réception du mail de confirmation, il ne me restait plus qu’à me déplacer en personne afin de récupérer mon achat.

Rendez-vous pris pour 18h15, je suis arrivé sur place à 18h10. En arrivant je me présente à un des très nombreux vendeurs ouvrant la porte en spécifiant que je viens récupérer une Apple Watch réservé au préalable via l’application Apple Store. Le vendeur a vérifié mon identité et mon heure de rendez-vous et me dit d’attendre au stand des montres un vendeur va venir s’occuper de moi.

Apple Store Aix-en-Provence (1)

La première chose qui frappe en rentrant c’est le monde présent et le broua général que cela cause et la deuxième chose qui marque est l’absence de caisse afin de régler ses achats.

Mon attente au stand des Apple Watch n’a pas duré bien longtemps puisque quelques secondes plus tard un vendeur s’approche de moi et me demande si je souhaite des explications sur les divers modèles. Après plusieurs minutes de discussion et de démonstration avec un vendeur passionné et compétant (tellement rare dans d’autres enseignes que je me devais de le préciser), il me demande si mon choix est fait et si il est définitif afin de faire “monter la montre” (le stock doit être au sous-sol).

Un autre vendeur pose la boîte sur la table, il ne me reste plus qu’à régler le montant demandé directement au vendeur qui sort une machine de sa poche…

Je sors de l’Apple Store vers 18h30 ravi de mon achat et comblé par le service impeccable et sérieux ainsi que la compétence des vendeurs présents ce jour là. On ressent l’expérience qu’Apple a en terme de relation clientèle que ce soit au niveau de la prise de rendez-vous, à la prise en charge des clients et des conseils fournis, rien n’est laissé au hasard !

Bravo Apple !

Achat Apple Watch

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :