Réaliser des captures d’écran sur votre Mac

Si vous tenez un blog, un site web ou si tout simplement vous souhaitez partager par mail (par exemple), les captures d’écran sont indispensables. Après intégration dans un psd voilà ce que vous pourrez obtenir :


Apple l’a bien compris et permet d’effectuer ce genre de tâches à l’aide de raccourcis clavier ou grâce à des applications livrés en natives avec le système d’exploitation.

La manière la plus rapide et la plus agréable à utiliser reste l’utilisation des raccourcis clavier qui permettent de gagner un temps précieux. Voici les différents raccourcis :

* Cmd + Shift + 3 : Capturer l’écran entier

* Cmd + Shift + 4 : Capturer une partie de l’écran

* Cmd + Shift + 4 puis barre espace, puis clic sur une fenêtre : Capturer le contenu de cette fenêtre

* Cmd + Control + Shift + 3 : Capturer l’écran entier et conserver l’image dans le presse-papier

* Cmd + Control + Shift + 4 : Capturer une partie de l’écran et conserver l’image dans le presse-papier

* Cmd + Control + Shift + 4 puis barre espace, puis clic sur une fenêtre : Capturer le contenu de cette fenêtre et conserver l’image dans le presse-papier

Vos captures d’écran seront encodées en .PNG, format qui gère la transparence et les ombres, et seront sauvegardés directement sur le bureau sous le nom : « Capture d’écran YYYY-MM-DD à HH.MM.SS ».

Si vous choisisez d’utiliser une application pour obtenir une capture de votre écran, deux sont incluses dans Mac OS :

Capture : Application ne servant qu’à faire ça, les images otenus sont par défaut au format .TIFF, la convertion en .jPEG ou .PNG via Aperçu

Aperçu : Ouvrez le menu Fichier et sélectionnez l’option Effectuer une capture d’écran, vous pouvez ainsi choisir de capturer l’écran entier, une fenêtre en particulier ou une zone sélectionnée manuellement.

Amusez- vous bien !

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :