Il y a quelques jours de cela, je vous confiais via cet article notre nouveau projet familial : l’acquisition d’un nouveau véhicule. Je vous ai également détaillé l’ensemble de nos critères d’achat et grâce à cela vous avez été nombreux à me conseiller et je tiens à vous remercier pour votre aide !

Notre choix s’est finalement arrêté sur un modèle que je qualifie « de hors du commun », un véhicule qui contrairement à une Peugeot 308 ne se croisent pas à tous les ronds points… Nous avons décidé de prendre une Citroën DS5.

Totalement sous le charme du design que propose Citroën sur l’ensemble de ces modèles ces dernières années, j’avais flashé sur la DS4 (bien que très proche d’une simple C4) et j’étais prêt à l’acheter mais Niko m’a expliqué que les vitres arrières étaient fixes, du coup recherchant une voiture familiale j’ai dû me résoudre à abandonner cet achat et du coup je me suis tourné vers sa grande soeur et je ne suis pas déçu de l’avoir fait…

La DS5 est LE modèle haut de gamme de chez Citroën et après l’avoir inspecté sous toutes les coutures et l’avoir essayé je comprends pourquoi elle est qualifié de fleuron de l’industrie automobile française.

Nous avons craqué pour une DS5 2.0 BlueHDi de 180cv en finition Sport Chic en boîte auto immatriculé pour la 1ère fois en 2014 et comptabilisant à ce jour 70000 kms au compteur.

DS5 2.0 BlueHDi 180cv (2)DS5 2.0 BlueHDi 180cv (1)DS5 2.0 BlueHDi 180cv (3)

Réception de notre nouvelle acquisition (propre) prévu dans 6 jours, il me tarde déjà d’avaler le bitume au volant de ce cockpit d’avion… Je vous en dirais plus sur le modèle et le contenu de la finition à la livraison de la voiture…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Xavier

    Whaooouuuu, quel engin !!! J’ai changé de voiture il y a un mois et demi et j’ai craqué aussi sur une Citroën mais un modèle plus « piquant » et plus économique : C4 Cactus Shine BlueHDi 100cv aussi de 2014 et avec seulement 15000 kms. Je n’aurais jamais cru dire cela un jour mais c’est super une française. Enfin pour ce qui est des vitres custodes au niveau des passagers arrières, c’est vraiment pas gênant surtout pour une familiale. Qui roule les vitres ouvertes avec un système de climatisation automatique dans l’habitacle et encore plus quand tu fais une centaine de kilomètres par jour à 80% sur autoroute ?
    Puis avec deux enfants en bas-âge… Ils ne savent même pas comment les ouvrir !!!
    En tous cas, ENJOY Kurt !!!

    • Merci, je suis totalement sous le charme de la DS5 et j’avoue même bien volontiers que JE trouve l’ensemble du parc automobile fade face à elle…

      Pour les vitres arrières en sachant qu’elles ne s’ouvrent pas représente tout de même une gêne (à mes yeux) au quotidien.

      Pour le C4 Cactus, il est vrai, qu’il est « piquant » j’aime le design extérieur de la voiture mais j’avoue avoir eu un peu de mal avec l’intérieur et surtout le tableau de bord… C’est sûr qu’au niveau consommation tu dois t’y retrouver avec un 100cv diesel 😉

  • Félicitations Kurt, une bien belle auto !!! #kurtmobile

  • Pingback: L'eckomobile est arrivé ! | eckodeath()

%d blogueurs aiment cette page :