Projet 52 – 2015 – Lancement

L’année dernière j’ai réalisé un projet 52 complet et j’y ai pris goût, du coup cette année j’ai décidé de remettre le couvert et de me relancer dans ce projet photographique même si en réel cette année ce sera un projet 53…

UN PROJET 52, CA CORRESPOND A QUOI ?

Un projet 52 correspond à poster chaque semaine de l’année une photo de sa propre création en fonction de ses envies du moment et surtout de sa créativité.

POURQUOI EN FAIRE UN ?

J’adore ce concept je me suis éclaté l’an dernier à devoir sortir de chez moi pour aller prendre des photos, cela me permet également de m’améliorer et de m’essayer à différents styles de photographie.

D’autres projets existent tels que le Projet 12 ou le Projet 365, encore plus difficile à réaliser j’ai décidé de me contenter du Projet 52.

Le projet 52 est une fois de plus lié à mes résolutions 2015, on verra si je tiens le choc !
J’espère avec ce projet continuer à améliorer ma technique photographique, En me lançant dans un deuxième projet 52, la principale difficulté va être de combattre un éventuel manque d’inspiration qui pourrait me gagner au fil des semaines et m’obilger ainsi à sortir de ma zone de confort.

AVEC QUEL MATERIEL JE VAIS SHOOTER ?

Je possède toujours un Sony Nex–5R avec deux objectifs :
– 16–50mm
– 55–210mm

Il me permettra de partager la plupart des clichés mais cette année étant donné que j’ai acheté un iPhone 6 qui réalise des photos bien plus que sympathiques je me laisse le droit de l’utiliser également.

Les clichés seront retouchés afin d’être partagés via Lightroom ou VSCO Cam, cela dépendra de mon humeur…

COMMENT VA S’EFFECTUER LE PARTAGE DES CLICHES ?

Le partage des clichés s’effectuera sur un album Flickr conçu pour l’occasion et chaque semaine la photo aura droit à son article dédié sur le blog.
Je partagerai également l’intégralité du projet sur Storehouse comme l’année dernière.

SI UNE SEMAINE EST ZAPPE ?

Le but de ce projet est de finir l’année avec 52 (ou 53) clichés et pas un de moins… Le retard sera rattrapé, c’est promis !

J’espère malgré tout avoir assez de temps, ce qui commence très mal, pour mener à bien ce nouveau projet dans les temps même si j’avoue qu’un simple projet 12 aurait été largement plus facile à conclure.

Post Scriptum : J’ai déjà une photo de retard (celle de la semaine dernière, mais elle est déjà prise et n’attend plus qu’à être posté… et celle de cette semaine est également prise.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :