Projet 52 – 2014 – Mon bilan personnel

Comme vous l’avez constaté, j’ai donc mené à bien mon Projet 52 de l’année 2014 en réalisant pour chaque semaine écoulé un cliché “potable” sans thème définit.

Ce projet m’a permis de m’améliorer en photographie mais m’as surtout obliger à prendre du temps pour promener main dans la main avec mon Nex. J’ai constaté mon évolution positive au fil des semaines (avec parfois des rechutes) :

  • plus d’autocritique personnelle
  • progression technique et matérielle
  • réflexion photographique plus développé

Cela m’a également permis de découvrir le format RAW et surtout le traitement photo qui va avec… Finit pour moi les .JPG prêts à l’emploi, à moi les longues heures de retouche pour redécouvrir la beauté d’un cliché !

J’ai également kiffé partager avec vous mes photographies en lisant assidûment vos commentaires positifs et en tenant aussi compte des avis négatifs dans le même but m’améliorer encore et toujours…

Je regrette tout de même de ne pas avoir eu le temps de m’essayer à des techniques de photographie particulière tels que les poses longues, le tilt-shift, le light-painting, etc. J’espère sincèrement réussir à sortir des clichés de ce genre au cours de mon prochain projet 52.

Si vous souhaitez voir ou revoir l’intégralité de mon Projet 52 voici le lien vers la page dédiée :


Projet 52 – 2014


 Comme je l’ai annoncé dans cet article : Projet 52 – 2015 – Lancement j’ai décidé de remettre le couvert une nouvelle fois cette année mais en gardant l’objectif d’une photo par semaine sans thème prédéfinit, ce qui rend la tâche certes plus facile mais plus agréable au quotidien et le but d’un tel projet n’est pas que je me prenne la tête mais plutôt que je m’améliore en photographie en prenant du plaisir.

J’espère que vous serez encore plus nombreux à me suivre cette année et que vous prendrez autant de plaisir que moi lorsque je les ai réalisés, à les mater et à les commenter.

A bientôt sur eckodeath.com

Signature 150px

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :