Comme vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, je me suis marié l’été dernier avec la plus merveilleuse des femmes du monde (au cas où elle lit ces lignes…). Et comme avec chaque mariage qui se respecte, un voyage de noces est censé être réalisé.

Notre choix s’est arrêté sur un road trip de presque 4000 kms aux Etats Unis et plus précisément à la découverte de l’ouest Américain. Nous sommes bien loin des voyages de noces traditionnels dans lesquels farniente et bronzage au soleil sur un transat sont normalement privilégiés. Madame et moi-même détestons faire les crêpes au soleil donc vous comprendrez bien évidemment qu’un voyage de noces traditionnels auraient été, pour nous, plus une « corvée » qu’autre chose.

La découverte de l’Ouest Américain représente apparement, après discussions avec pas mal de voyageurs du monde entier, comme la destination la plus fabuleuse à faire au moins une fois dans sa vie, c’est une destination phare permettant d’en prendre plein les yeux et d’être totalement dépaysé…

Après avoir fait plusieurs agences de voyages, nous nous sommes décidés à réaliser un voyage en auto-tour sur mesure de 17 jours comprenant les vols aller/retour France – Etats Unis, la location d’un SUV de catégorie intermédiaire et les réservations des 15 nuits à passer sur place.

L’auto-tour nous a semblé être le meilleur moyen pour être seul avec nous-mêmes afin de découvrir le monde !

 

Atterrissage à Los Angeles, road trip d’à peu près 4000 kms, découverte des plus beaux parcs nationaux (Grand Canyon, Yosemite, Lac Powell, etc.), Las Vegas, Décollage de San Francisco, voici la ligne directrice de notre voyage.

Nous avons également pré-réserver plusieurs extras pour profiter pleinement de ce voyage comme le survol en hélicoptère du Grand Canyon, une croisière sur le Lac Powell, la visite de la célèbre prison d’Alcatraz et bien d’autres…

Un tel voyage se prépare des mois à l’avance, c’est ce que nous faisons en ce moment même presque tous les soirs. Ne parlant pas couramment l’anglais (ou l’américain), nous sommes en train de préparer ce voyage à la minute près afin d’éviter le plus de surprise possible, je vous en dévoilerai plus lors d’un futur article.

A bientôt sur eckodeath.com

 


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Simon Focus

    Vraiment intéressant cet article, hâte d’en découvrir plus sur votre voyage !
    Et pour l’anglais commencer a le travailler maintenant avec les séries VOSTFR Haha

    • Merci pour ton commentaire ! Je ne manquerai pas de faire plusieurs articles sur ce voyage…
      Pour le vostfr va falloir que j’y songe sérieusement 😉

  • Alors là, tu me replonges 12 ans en arrière… C’était mon premier grand voyage à l’étranger. Et depuis, je ne rêve que d’une chose, y retourner… Vous allez vraiment vous régaler, en prendre plein les yeux. Perso, mon coup de coeur, c’était Bryce Canyon. Vous allez faire beaucoup de route, mais ça en vaut la peine! Hâte d’avoir ton retour sur ce voyage et de voir les images que tu vas nous ramener 😉

    • Apparement tu à l’air de t’être régalé et ça donne encore plus envie d’y aller ! Je ne manquerai pas de partager mon voyage que ce soit par écrit ou en images 😉

  • Vraiment super voyage en préparation ! Hâte d’en savoir plus et je vous souhaite tout le bonheur possible 🙂

    • Merci pour ton commentaire plein de gentillesse ! 😉

  • Vous allez vous régaler ! J’en garde un souvenir mémorable, la grandeur et la variété des paysages est incroyable ! Mention spéciale à Zion où nous n’avons malheureusement pu faire qu’une balade (Angels Landing) et Grand Canyon où j’ai versé une larme tellement tu te sens minuscule devant cette étendue de canyon à perte de vue. Jette un œil à notre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uCg_sCm-aP4
    Pour le lake powell je vous conseille franchement de louer un jetski, ça te permet de « visiter » les canyons, en plus le lac étant très calme tu peux faire de belle pointe 😉
    Pour Monument Valley nous avions réserver (sur place) une ballade à cheval avec des locaux (en plus du tour en voiture) c’est très reposant et ça permet de voir le parc différemment.
    Bref ça va être top !

    • Merci pour ton commentaire et surtout le lien vers ta sublime vidéo qui m’a fait rêver… 😉 J’espère vraiment que l’on va se régaler !!!
      Je prends note pour le Lake Powell et la location de jet ski, par contre ma femme étant allergique aux chevaux je pense que l’on sera forcé de se contenter du tour en voiture…
      Pour revenir sur ta vidéo, elle est réellement sublime et on s’en que vous vous êtes éclaté devant tous ses paysages gigantesques et grâce à toutes les activités proposés par les locaux ! Bravo !

      • Merci 🙂
        Nous avons fait également de superbe rencontre par le biais de airbnb notamment au fin fond de Death Valley et près du lac Powell. Si ça vous intéresse je peux regarder si les hôtes « existent » toujours 😉

        • Ta proposition est très gentille mais nous avons déjà réserver l’intégralité des nuits du voyage et il est vrai que je n’ai pas un seul instant pensez à Airbnb, grossière erreur de ma part…

  • Pingback: Mon matériel high-tech pour partir en voyage/road trip | eckodeath()

  • Pingback: Edito (17) : Road Trip dans l’Ouest Américain | eckodeath()

%d blogueurs aiment cette page :