Ayant quelques soucis d’autonomie avec mon iPhone 6s et possédant surtout une deuxième ligne mobile, j’ai décidé de me prendre un smartphone sous android pour voir un peu ce que propose la concurrence et surtout car je trouvais débile d’avoir deux fois le même téléphone (ou du moins le même OS). Du coup il y a quelques semaines, j’ai demandé à mes followers quels smartphones ils me conseillez via un post twitter :

Après avoir examiné l’ensemble des retours que j’ai eu, je me suis souvenu que Nokia avait présenté des nouveaux smartphones sous Android en début d’année signifiant ainsi son retour sur la scène. Vu que j’ai toujours été un grand fan des téléphones Nokia car en terme de finition je les trouve tout simplement parfait, je me suis penché plus en détail sur leur cas.

A l’heure d’aujourd’hui seul trois modèles ont été présentés par la marque HMD (marque ayant racheté Nokia il y a quelques mois) les Nokia 3, 5 et 6. Cela faisait des mois que HMD était totalement silencieux quand à l’arrivée sur le marché français de ces modèles mise à part pour le Nokia 3 qui lui est sorti il y a un peu plus de deux semaines. HMD est sortit de son mutisme hier en annonçant la disponibilité du Nokia 6 au 1er août 2017 et du Nokia 5 (exclusivité Orange) quelques jours plus tard.

Pour marquer réellement la différence avec mon iPhone 6s, j’ai jeté mon dévolu sur le Nokia 6 pour ses caractéristiques mais surtout car il possède un écran de 5,5 pouces. Voici les caractéristiques plus en détail :

Voici les coloris disponibles dès la sortie officielle du Nokia 6 :

En attendant la date fatidique, Amazon propose de précommander le Nokia 6 en estimant une livraison pour le 21 juillet pour la modique somme de 252€, du coup j’ai sauté le pas en précommandant le modèle « Matte Black ». Je me languis de recevoir mon nouveau jouet, je vous en direz plus sur ce produit lorsque je l’aurais entre les mains…

A bientôt sur eckodeath.com

 

EDIT du 21/07/2017 : Comme il fallait s’y attendre, Amazon m’a vendu du rêve en annonçant une livraison au 21 juillet de mon nouveau jouet alors que la date officielle de sortie est le 1er août, du coup cette nuit j’ai reçu un mail de la part d’Amazon m’annonçant que la livraison ne serait pas effective aujourd’hui et qu’il me recontacterait plus tard pour me donner une nouvelle date de livraison donc wait and see…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Alexis Clunet

    De belles specs pour un petit prix ! Intéressant, j’ai hâte de voir ce que cela va donner !

    • De belles specs mais loin d’être le plus puissant de la catégorie « milieu de gamme » face à des Huawei P8 lite ou Xiaomi RedNote 4X ou des Sony Xperia XA1 mais je suis réellement un fan de la marque Nokia donc je me devais de prendre cette marque.
      Pour montrer à quel point j’en suis fan, j’ai même suivi Nokia dans ses délires lorsqu’il on décidé de miser sur Windows Mobile plutôt qu’Android il y a quelques années en achetant un Nokia Lumia 925…

    • De belles specs mais loin d’être le plus puissant de la catégorie « milieu de gamme » face à des Huawei P8 lite ou Xiaomi RedNote 4X ou des Sony Xperia XA1 mais je suis réellement un fan de la marque Nokia donc je me devais de prendre cette marque.
      Pour montrer à quel point j’en suis fan, j’ai même suivi Nokia dans ses délires lorsqu’il on décidé de miser sur Windows Mobile plutôt qu’Android il y a quelques années en achetant un Nokia Lumia 925 que je possède toujours…

%d blogueurs aiment cette page :