Photographie – Gestion et partage sur le web

Voilà maintenant plus d’un an que je me passionne pour la photographie et chaque situation quotidienne est l’occasion de sortir mon appareil photo (hybride ou smartphone) afin d’immortaliser l’instant dans le but de garder une trace du moment présent mais aussi de partager certains clichés avec vous.

Pour partager mes clichés sur la toile, j’utilise deux plateformes différentes en fonction de la qualité des photos, instagram pour les clichés instantanés pris avec mon iPhone et Flickr pour les photos en haute résolution prise avec mon Sony Nex-5R.

Pour les photos prises avec mon iPhone 6, elles subissent un post-traitement via VSCO Cam (testé ici) pour ensuite être partagé sur mon grid VSCO car j’affectionne particulièrement cette plateforme et je les partage également via instagram afin d’obtenir plus de retour.

Quant aux photographies prises avec mon Sony Nex-5R, elles sont traités en intégralité via Lightroom 5, un traitement lourd permettant de sortir un cliché de bien meilleure qualité qu’avec mon ancienne méthode de post-traitement avec l’iPad que j’ai totalement abandonné.

Tous ses clichés haute résolution se retrouve sur Flickr, voici le lien vers ma galerie : eckodeath – Flickr

Je possède également un portfolio (en cours de reconstruction), je vous en dirai plus lorsque j’aurais avancé sur ce projet…

Je ne sais pas si vous avez suivit car même moi j’ai un peu l’impression de m’éparpiller avec tous ses réseaux sociaux…

Enfin il faut ce qu’il faut, je voulais juste faire un petit point sur ce sujet avec vous et surtout n’hésitez pas à me follow !

Et vous comment vous gérer vos photos et leur partage sur les différents réseaux sociaux ? (les commentaires sont là pour ça)

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Vaste question… C’est vrai que ce n’est pas simple de s’y retrouver. Il y a tellement de moyens différents… Je suis un peu dans ton cas, j’ai commencé sérieusement la photo il y a un an environ. Pour l’instant, j’utilise surtout Flickr. Mon HTC One n’étant pas très bon pour la photo, je l’utilise peu et ne suis donc pas trop sur Instagram. Je vais essayer de voir comment je peux m’en servir pour augmenter un peu ma visibilité sur le web 😉 Mais bon, au final, tout ça prend du temps…

    • Instagram permet effectivement une meilleure visibilité sur la toile mais ne permet pas l’importation de photos autre que par smartphone et cela rend l’utilisation un poil plus complexe… Vive Flickr pour le reste !

  • Bonnei idée, j’ai profité de cet article pour te suivre sur Instagram. Pour Lightroom j’ai un peu du mal à m’y mettre car j’aime beaucoup Aperture. J’ai pris un test de Creative cloud Photo pour voir un peu ce que ça a dans le ventre.

    • Merci pour le follow ! J’ai eu beaucoup de mal à m’adapter à Lightroom car j’étais un adepte de DxO mais une fois pris en main Lightroom est un pur bijou !!!

      N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en pense après l’avoir testé…

%d blogueurs aiment cette page :