Mon retour d’expérience avec le SAV de Nike

Si vous me suivez depuis le début de l’aventure EckoDeath, vous savez que je « possédais » un Nike+ Fuelband, premier du nom, depuis octobre 2012. Soit après bien plus d’un an et demi de bon et loyaux service à mon poignet, mon Nike+ Fuelband a rendu l’âme lorsque j’ai voulu le synchroniser via mon PC en me sortant une erreur n°801 qui avait comme seul intitulé : « Veuillez contacter le service client ».

J’appelle donc le SAV avec le numéro français communiqué par @Nikesupport (pour info : 0170489073) et j’ai été agréablement surpris de tomber sur une personne plus que compétente. Il m’explique que mon Nike+ Fuelband a tout simplement rendu l’âme et que malgré que ce soit un modèle de première génération et que la garantie d’un an était passé, il serait tout de même tout simplement remplacé par un modèle de nouvelle génération et tout seulement sans aucun frais de ma part.

Il m’indique donc toute la procédure à suivre, à savoir, imprimer un bordereau d’envoi d’un colis par UPS envoyé par Nike sur ma boîte mail. Il m’a suffit ensuite d’emballer mon Fuelband HS dans un carton, de prendre rendez-vous avec le transporteur et une fois le colis partit d’attendre…

Le SAV de Nike m’envoyé régulièrement des mails pour me communiquer l’avancement de mon dossier et ça c’est une excellente chose !

Et l’attente ne fût pas très longue, seulement quelques jours après, un transporteur est venu sonné à la porte pour me livrer mon nouveau jouet…

Pour conclure, le professionnalisme de Nike est une fois de plus largement démontré via ce retour d’article hors service !

Bravo à Nike qui donne envie à ses utilisateurs de continuer à mettre le prix dans certains objets en sachant que si il rencontre le moindre soucis, le service après vente sera d’une qualité irréprochable ! Le sérieux de Nike est une excellente chose pour nous clients ou utilisateurs c’est à vous de voir dans quelle catégorie vous préférez vous situer…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :