Mon bilan running de l’année 2015

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé running sur le blog, je vais donc remédier cela aujourd’hui en vous présentant mon bilan annuel pour l’année 2015.

Comme vous le savez certainement j’adore le running depuis que j’ai découvert ce sport en juillet 2012. Je n’ai fait que progressé depuis sans être pourtant une bête au vu de ce que sont capable de réaliser certains… malgré tous mes statistiques me plaisent et me conviennent presque !

Revoyons ensemble mes statistiques running des années précédentes :

Bilan running de 2012, 2013 et 2014

L’année dernière, je me suis lancé le défi de faire mieux en 2015 qu’en 2014, ai-je réussit ce défi ?

Bilan running annuel 2015 (2)

 

  • Nombres de courses : 73
  • Distance parcourue : 879,3 kms
  • Distance moyenne : 12 kms
  • Allure moyenne : 5’48″/Km
  • Temps total : 84h 55min 42sec.

2015 a été meilleure que 2014 en terme de running et devient donc MA MEILLEURE ANNEE RUNNING ! La motivation a été au rendez-vous tout au long de l’année et cela se ressent directement sur les statistiques malgré un mois de décembre catastrophique… Le mois de février a été ponctué par une blessure légère au dos qui m’a empêcher de courir durant 2 grosses semaines. J’ai continué les entrainements en solitaire et je n’ai toujours pas gouté aux véritables courses, peut être l’année prochaine…

Les fractionnés m’ont fait du bien me permettant d’améliorer tous mes résultats que ce soit sur le 1km, le 1 mile, le 5 kms et même le 10kms mais m’ont également fait du mal car j’ai été obligé de puiser dans mes réserves mais en même temps c’est le but…

J’ai également réalisé des sorties beaucoup plus longues permettant de passer ma moyenne de distance de course de 9,9kms à 12kms et ma vitesse moyenne de 6 min 17sec. le km à 5 min 48sec.

Malheureusement en ce début d’année 2016, la motivation n’est plus là et je crois que je vais tout simplement arrêter la course à pied ou du moins mettre en stand-by cette passion qui devient une corvée au fil du temps…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • ça serait con d’arrêter après avoir fait autant de progrès, non ? Pourquoi ne pas diminuer les sorties ou ne faire que des sorties longues le weekend par exemple ? Et peut-être couplé avec un autre sport pour varier les plaisirs.

    • C’est vrai que tu as raison, tant d’efforts pour tout arrêter c’est con mais ma dernière sortie remonte au 3 décembre 2015 (soit presque deux mois) et ça ne me manque pas… de plus le froid s’abattant sur nous en ce moment me conforte dans ma démotivation…

      • La saison n’est clairement pas idéale pour le moment, c’est pour ça que je fais énormément de rouleau (devant Orange is the new black) et je me cantonne à une sortie semaine pour le moment (je reviens de blessure aussi). Mais tant d’effort pour arrêter, c’est dommage. Après, si ça ne te manque pas du tout, il ne faut pas forcer. ça doit rester un plaisir avant tout !

        • Tu as raison je pense que je vais me cantonner à une longue sortie par semaine pour au moins faire 50 kms par mois…

          • Je pense que c’est une solution et tu verras si tu continues à t’éclater ou pas. Et si après un mois ou deux, ça reste une corvée, tu pourras arrêter à ce moment là. Au moins, tu n’auras aucun regret.

  • Pourquoi ne pas se fixer un objectif lors d’un 10 km par exemple ? Je sais que c’est ce qui me motive à courir (avec les collègues sportifs).

  • Pingback: Edito (11) | eckodeath()

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :