Voilà maintenant plus de trois ou quatre mois que la folie des streetcasts a envahit la toile mais également mes oreilles. En effet, je n’ai jamais apprécié les podcasts car les épisodes sont souvent bien trop long à mon goût.

Les streetcasts propose justement le principe inverse avec des épisodes enregistrer en mobilité et qui sont censé durer aux alentours des dix minutes, ce qui en fait un format rapide et agréable à écouter au quotidien.

Une communauté s’est même créé autour de ce phénomène et vous retrouverez l’ensemble des informations à ce sujet sur le site internet créé pour faire vivre cette passion commune :

Streetcast – website

Malgré ma nouvelle addiction, je n’ai toujours pas sauté le pas en créant mon propre streetcast, peut être par peur de ne pas savoir quoi dire, de trop chercher mes mots, de faire un flop, par peur de je ne sais pas quoi au final…

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer ceux que j’écoute quotidiennement, il n’y a pas d’ordre précis puisque je les affectionne tous, les voici en détail :

Le streetcast de Thibaudd

via Spreaker

via iTunes

Quoticast

via Opinion

via iTunes

The Walking Dad

via Opinion

via iTunes

Le streetcast de Niko

via RSS

via iTunes

Bertrand sur roulettes

via Spreaker

via iTunes

Mon point de rue

via iTunes

John Me

via Opinion

via iTunes

Mikast

via Opinion

via iTunes

Sebb Cast

via Opinion

via iTunes

J’espère que vous prendrez le temps d’en écouter certains que je vous ai proposé mais sachez qu’il y en a toute une ribambelle d’autre à découvrir sur le site streetcast… A bon entendeur !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau format d’écoute.

A bientôt sur eckodeath.com

Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :