Voilà maintenant plus de trois ou quatre mois que la folie des streetcasts a envahit la toile mais également mes oreilles. En effet, je n’ai jamais apprécié les podcasts car les épisodes sont souvent bien trop long à mon goût.

Les streetcasts propose justement le principe inverse avec des épisodes enregistrer en mobilité et qui sont censé durer aux alentours des dix minutes, ce qui en fait un format rapide et agréable à écouter au quotidien.

Une communauté s’est même créé autour de ce phénomène et vous retrouverez l’ensemble des informations à ce sujet sur le site internet créé pour faire vivre cette passion commune :

Streetcast – website

Malgré ma nouvelle addiction, je n’ai toujours pas sauté le pas en créant mon propre streetcast, peut être par peur de ne pas savoir quoi dire, de trop chercher mes mots, de faire un flop, par peur de je ne sais pas quoi au final…

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer ceux que j’écoute quotidiennement, il n’y a pas d’ordre précis puisque je les affectionne tous, les voici en détail :

Le streetcast de Thibaudd

via Spreaker

via iTunes

Quoticast

via Opinion

via iTunes

The Walking Dad

via Opinion

via iTunes

Le streetcast de Niko

via RSS

via iTunes

Bertrand sur roulettes

via Spreaker

via iTunes

Mon point de rue

via iTunes

John Me

via Opinion

via iTunes

Mikast

via Opinion

via iTunes

Sebb Cast

via Opinion

via iTunes

J’espère que vous prendrez le temps d’en écouter certains que je vous ai proposé mais sachez qu’il y en a toute une ribambelle d’autre à découvrir sur le site streetcast… A bon entendeur !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau format d’écoute.

A bientôt sur eckodeath.com

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Merci pour la mention !

    • Y’a pas de quoi ! Vu que tu as (malheureusement) décidé d’arrêter ton blog, le streetcast permet de garder un lien 😉

  • Allez, lance-toi et viens rejoindre la communauté! Tu verras, le plus compliqué c’est d’appuyer sur le bouton Publier la première fois! Et je sais de quoi je parle car j’ai publié mes 2 premiers épisodes la semaine dernière 🙂

    • Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas abonné à ton streetcast, erreur réparé ! Merci pour l’encouragement mais lancé le mien est une autre histoire, je vais y réfléchir sérieusement…

  • Merci de m’écouter et pour la mention. au passage ton article me permet de découvrir Mon point de rue que je ne connaissais pas du tout ! Merci !

    • Y’a pas de quoi ! L’article est justement là pour faire découvrir le concept et de nouveaux streetcasteurs 😉

    • hehe c’est moi 🙂

  • Greg Kurosaki

    Excellent article, je commence à écouter ce nouveau média (ceux de thibaudd) et c’est vraiment sympa, l’iPhone en BT sur l’autoradio et hop j’écoute une session en allant au boulot entre deux chansons…

    • Merci Greg ! Je fais la même que toi depuis le début des vacances scolaires car je n’ai plus besoin d’aller chercher mon fils en marchant à l’école.

      • Y a un truc que je trouve dommage par rapport à iTunes ou Podcast sur iOS, il n’y a pas de gestion de commentaire, c’est dommage je trouve pour les créateurs de contenu histoire de jauger les auditeurs.

        • C’est vrai qu’une fonction de commentaires ou de notation serait un plus pour sélectionner de nouvelles écoutes

  • david

    Super article , n’hésite pas à venir nous rejoindre et à créer ton propre stretcast. Plus on est de fou , plus on rit. !!!!!!

    • Merci David ! Je vais songer à me lancer mais seul l’avenir nous le dira…

  • Merci Theo ! Vivement le deuxième épisode !

  • Antoine David

    Merci pour la mention ! Me suis lancé sur un coup de tête et bien content de l’avoir fait !

    • Tout le plaisir est pour nous auditeurs 😉

%d blogueurs aiment cette page :