L’iPhone 6 – 1 an après l’achat

Le 19 novembre 2015 mon iPhone 6 a fêté sa première année d’existence en ma compagnie. Comme je l’avais dit dans l’article « L’iPhone 6 – 1 mois après » j’ai essayé de m’éloigner de l’univers d’Apple en passant par divers terminaux Android et même Windows Phone durant les deux années précédentes mais je suis revenu sur iOS et ce n’est pas prêt de changer…

En effet, iOS est loin devant ses concurrents que ce soit grâce à sa facilité d’utilisation, sa beauté, etc. L’écosystème qu’Apple a su créer autour de ses appareils est juste énorme et devenu indispensable à mes yeux.

Je n’avais pas accroché sur le design de l’iPhone 6 avec ses bords arrondis bien loin des versions précédentes qui arboraient fièrement des bords bien plus cassants mais je dois avouer que je m’y suis fait et que je le trouve MAGNIFIQUE. J’avais par contre émis un petit bémol sur sa tenue en main que je trouvé glissant et je ne me suis pas trompé…

Durant cette année d’utilisation intensive, je n’ai jamais ressentit de lenteur au niveau du processeur ou encore de Touch ID (on me dit dans l’oreillette que c’est parce que je n’ai pas testé d’iPhone 6S et son nouveau capteur…). J’ai surkiffé la capacité de la batterie permettant une utilisation satisfaisante… Je suis heureux qu’Apple ai décidé de revenir sur les propos tenus durant les années précédentes au niveau de la taille de l’écran car le 4,7″ est, à mes yeux, la taille idéale pour un smartphone offrant ainsi un excellent confort d’utilisation sans occasionné de gêne lors des déplacements.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ma nouvelle expérience auprès d’Apple et iOS…

Enfin ça c’était avant car 1 an et 12 jours après son achat mon iPhone 6 a décidé de me quitter et s’en est allé au paradis des smartphones… En effet il a finit sa course au fond de la piscine balancé bien gentiment par mon fils, j’ai tout essayé pendant deux jours pour le réanimer mais ce fût peine perdu…

Adieu mon iPhone 6 chéri… et vivement ton remplaçant !

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Ooh merde ! Au fond de la piscine carrément 🙁 Pas cool ça !

    Tu pars sur quel modèle pour le remplacer alors ?

    • Oui, carrément au fond de la piscine donc autant te dire qu’un plongeon par ce froid était impensable et surtout infaisable, heureusement que je ne suis pas mauvais à la pêche…
      J’ai repris un … mais chut j’en dirais plus dans un futur article ! 😉

      • Ooh teasing ! 🙂

        Hâte de lire ça

%d blogueurs aiment cette page :