L’iPhone 5S et la photographie créative

Voilà maintenant deux semaines que l’iPhone 6 est sortit et qu’il défraie la chronique. Certains sont déçus de ce qu’a présenté Apple ce 9 septembre 2014 et beaucoup sont sous le charme, pour ma part je reste encore indécis… Je verrais bien plus tard !

En attendant Mashable a décidé de rendre hommage à son ainé, l’iPhone 5S, qui reste une excellente alternative au 6 si vous n’êtes pas fan du design par exemple en mettant en valeur la puissance de son capteur photographique et de la retouche photo.
Pour cela ils ont décidé de présenté le travail réalisé par un célèbre photographe professionnel, suivit par presque 600 000 fans sur Instagram, nommé Robert Jahns plus connu sur la toile sous le pseudo nois7.

Sa galerie instagram offre d’impressionnants montages photos qui vous laisseront certainement sans voix, je vous laisse en découvrir certaines en images :

Robert Jahns prouve à quel point la retouche photo mobile est puissante. Pour obtenir un tel résultat ce sont des heures voir des jours de travail via les applications ArtStudio, Filterstorm, PhotoForge2, VSCOcam et Snapseed qui lui ont été nécessaires.

Les photos qu’ils utilisent comme base sont des photos réelles capturés par lui-même ou ses collaborateurs via un iPhone 5S.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • L’iPhone depuis l’iPhone 4 est un parfait “point and shoot” ! Je l’utilise au quotidien pour prendre des photos de famille, au boulot, de mon chien, etc. C’est parfait pour ça ! J’en avais parlé sur mon blog en disant que l’iPhone était l’appareil photo parfait car il avait un avantage énorme sur tous les autres appareils photos : on l’a toujours en poche ! Ton article confirme 🙂

    • C’est vrai qu’il a l’avantage énorme d’être toujours à porté de main…

%d blogueurs aiment cette page :