Il y a quelques semaines de cela, j’ai vu dans mon flux instagram, une offre découverte réalisé par Saal Digital permettant à n’importe quel photographe qu’il soit amateur ou professionnel de pouvoir tester leur service. J’ai donc déposé ma candidature sur leur site web et après quelques jours, le retour était positif.

Saal Digital m’a alors envoyé un bon d’achat d’une valeur de 50€ avec pour seule contrepartie respecter ces 4 clauses :

  • Réaliser un tableau photo à l’aide de leur propre logiciel (gratuit).
  • Utilisez le bon d’achat en une seule fois
  • Publier mon avis personnel sur le/les réseaux social(aux) que je souhaite et/ou sur mon blog
  • Leur envoyer le lien vers la page où se trouve la publication en question

Le deal m’ayant paru plus que honnête, j’ai décidé de me lancer en commandant un tableau « toile photo » dans une caisse américaine et de donner mon avis personnel en toute objectivité (qu’il soit positif ou négatif) sur mon blog.

Présentation de la société Saal Digital

Saal Digital Fotoservice GmbH est une entreprise allemande proposant, sur le web, ses services d’impression en misant sur une gamme de produits photo de haute qualité et se démarquant de la concurrence par un service client réactif, un service irréprochable et une livraison rapide. Saal Digital propose une gamme de produits photo imprimés et développés de haute qualité très diversifiés tels que des livres photo, des tirages photo, des posters, des calendriers photo, des tableaux photo (Alu-Dibond, Verre Acrylique…) ou encore des cadeaux photo divers.

Ma commande en détail

Comme stipulé dans le deal, j’ai téléchargé l’application Saal Digital afin de créer mon tableau, donc rien de bien sorcier même si l’application est une véritable usine à gaz… Je ne me suis pas vraiment attardé sur l’ensemble des possibilités de personnalisation offertes par l’application car je voulais un tableau très simple.

J’ai choisit d’imprimer une photo de mon mariage sur une toile photo de dimension 20×30 cm avec comme encadrement une caisse américaine blanche pour un tarif de 53€ livré à la maison.

Pour vous faire une idée, voici le délai entre la création et la réception de ma commande :

  • Date de commande: 28/02 à 10h44
  • Remise à l’expéditeur : 02/03 à 11h27
  • Livraison à domicile: 05/03 avant 16h

A l’ouverture du colis, j’ai eu l’agréable surprise de voir à quelle point le service emballage de chez Saal Digital avait bien travaillé, ma toile était emballé dans plusieurs couches de plastiques avec un support en carton séparé par une fine couche de mousse, autant vous dire que le tableau n’a pas un seul défaut dû au transport… Malheureusement je n’ai pas eu la clairvoyance de vous faire une photo lors du déballage car j’étais trop excité à l’idée de découvrir le rendu de mon cliché.

Le tableau est magnifique et la toile ressort encore mieux grâce à la caisse américaine. La toile est tendu sur un cadre en bois rigide et léger mais semble solide au premier abord.Les bordures de la toile sont repliés sur l’arrière du châssis comme l’ensemble des toiles de ce type mais le logiciel avait eu la délicatesse de le souligner lors de la création de la toile.

En détail, la toile possède un relief prononcé qui lorsqu’on s’approche trop près dénature un peu le cliché au niveau des visages mais dans l’ensemble et avec un regard éloigné cela rend super bien…

La caisse américaine respire la solidité et le choix de l’espacement entre la bordure de cliché et l’encadrement est parfait et donne ainsi un caché supplémentaire à la toile.

Conclusion

Je suis satisfait du résultat, le tableau me plaît, le rendu est classe, le rendu de la caisse américaine ajoute un caché au tableau, la colorimétrie est respecté, seul le relief pêche un peu (à mes yeux) mais ce n’est rien de bien méchant.

Je recommanderai à coup sûr un tel produit sur leur site !

Post Scriptum : Par soucis de copyright mais également d’exposition de vie privée, j’ai décidé de cacher les visages de ma famille, j’espère que vous comprendrez…

 

Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :