J’ai craqué pour Spotify Premium

Spotify est un excellent service qui permet d’écouter de la musique en ligne de manière illimité LEGALEMENT moyennant quelques euros mensuels. J’insiste sur l’aspect légal car depuis quelques années maintenant Hadopi veille sur vos téléchargements… Je dois avouer que ce n’est pas la seule chose qui m’a fait passer à la caisse pour ce service mais plutôt d’avoir en permanence avec soi des années de musiques sans que cela ne prennent le moindre giga-octet sur tous mes appareils nomades ou fixes.
Après avoir testé la plupart des services musicaux en ligne comme Deezer, Google Play Musique, Qobuz et Spotify. J’ai décidé de rester fidèle à mon premier coup de coeur Spotify.
J’utilisais depuis quelques temps la version gratuite de Spotify mais étant soulé des publicités, et surtout de ne pas pouvoir écouter un album entier sans que le mode « aléatoire » soit enclenché, j’ai décidé de sauter le pas :

j’ai craqué pour la version PREMIUM de Spotify

En sautant le pas vers la formule payante (10€/mois) je redécouvre mes musiques, je découvre de nouveaux artistes, de nouveaux sons et tout ça en qualité audio supérieure.
La force de Spotify réside dans la possibilité d’écouter sa musique, ses playlists, n’importe quel morceau à partir de n’importe où via le web ou des applications dédiées disponible sur iPhone, iPad, Android, Mac, Windows Phone.

Spotify MacBook Air

 

Grâce à cet abonnement mes habitudes de consommation en matière de musique ont changés. En effet maintenant dès que j’entends un morceau qui me chatouille agréablement l’oreille, j’ouvre Spotify, je recherche la musique en question et ainsi cela me permet de découvrir les autres morceaux crées par cet artiste. Ensuite je transfére les morceaux qui me plaisent vers une de mes playlists qui sont synchronisés en permanence sur tous mes appareils… Je ne pouvais pas imaginer mieux !

Spotify iPhone 6

 

Je suis persuadé que le streaming musicale est une excellente chose permettant de ne pas rester cantonner aux seuls artistes contenus dans votre bibliothèque iTunes mais j’avoue que son plus gros défaut reste le tarif qui n’est tout de même pas donné et donc pas pour toutes les bourses… Un effort sur ce point serez une bonne nouvelle… A bon entendeur !!! (et d’après ce que j’ai compris Apple l’aurait compris, affaire à suivre…)

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • J’ai craqué pour Spotify Premium depuis longtemps et je ne saurais plus m’en passer. C’est tellement simple à l’utilisation et tellement moins coûteux (ou illégal selon sa façon de consommer la musique) ! En plus, avec Shazam qui permet de retrouver un titre musicale et de l’ouvrir ensuite dans Spotify, c’est parfait !

    Vivement que la catalogue Netflix ait l’étendue du catalogue Spotify et je serai un homme « cloudé » 🙂

    • L’intégration avec Shazam est juste parfaite tu as raison ! J’ai pris l’abonnement Spotify mais j’attends tout de même de pied ferme Apple qui est censé arrivé sur le marché du streaming avec une offre défiant toute concurrence…

  • woodymini

    J’ai testé aussi Spotify, mais je reste fidèle à Deezer qui je trouve est un peu plus complet au niveau du catalogue….et au niveau des nouveautés, sur Deezer on les a le jour même alors qu’il me semble que sur Spotify, c’est pas le cas (quand ca arrive sur la platforme….ou je me trompe peut être?).

    • Graphiquement je préfère Spotify comparé à Deezer, je n’ai jamais fait attention à l’arrivée des nouveautés le jour même je n’y ai jamais prêté attention pour être honnête. J’ai pris l’abonnement Premium Spotify pour l’instant mais j’attends de pied ferme Apple qui est censé arrivé sur le marché du streaming avec une offre défiant toute concurrence…

    • Perso, j’ai testé les deux. Deezer est en avance sur les nouveautés par rapport à Spotify mais j’ai choisi Spotify pour une raison simple : les applications tierces. Je trouve que le parc d’applications tierces qui permettent de se connecter directement à son compte Spotify est plus important. C’est pour cette raison également que j’ai abandonné Rdio qui a pourtant le design et l’application iOS la plus jolie !

      • woodymini

        C’est vrai que pour ça, Spotify est pas mal avec l’appli Mac. je m’en sers de temps en temps en soirée pour mettre une ambiance sonore en fond, ils ont des playlists pas mal pour ca…

%d blogueurs aiment cette page :