Voilà maintenant 10 jours que Free a présenté sa nouvelle box internet, appelé pour l’occasion Freebox Delta. J’ai assisté installé confortablement dans mon canapé à cet événement sur ma Freebox Révolution et je dois avouer que je suis resté scotché par le concentré de technologie qu’ils ont réussit à intégrer à un si petit boitier…

Après quelques heures de réflexion, j’ai succombé à la tentation :

j’ai commandé la Freebox Delta !

 

 

Je sais déjà que certains (voir beaucoup) commencent à critiquer car il est vrai et je le conçoit pas grand monde n’a besoin de l’ensemble des fonctionnalités  » offertes  » par ce nouveau modèle de Freebox…

Je suis entièrement conscient que je dois être une des rares personnes qui est comblé par un tel regroupement de services.

En effet, je paie actuellement un service d’alarme connectée (Vérisure), mon NAS marche par intermittence et je comptais le changer, je possède un système d’éclairage connecté Philips Hue chez moi et enfin je viens de faire installé des volets roulants Somfy sur l’ensemble des fenêtres de mon domicile… donc pour être clair « si tout fonctionne bien » avec cette nouvelle box et malgré son tarif EXORBITANT, elle va me permettre d’économiser de l’argent et c’est là où c’est complètement dingue !

Je n’ai pas grand espoir sur l’augmentation de mon débit VDSL grâce à la 4G de Free (et oui je n’ai toujours pas la fibre) mais je leur laisse le bénéfice du doute.

Les enceintes signés Devialet intégré au Player, sont un atout mais j’attends quand même de voir la restitution sonore avant de virer mon amplificateur, l’ensemble de mes enceintes et mon chromecast audio et avant de m’emballer !

Je ne reviendrais pas sur l’énorme flop qu’à réalisé Free face à ses abonnés de longue date au niveau des frais de résiliation et de mise en service du nouveau système mais heureusement pour eux, ils ont su faire une petite marche arrière…Je suis toujours dans l’attente de la réception d’un sms/mail pour me dire que mon Freebox Player est disponible à l’achat afin qu’il débarque à la maison, wait and see mais ça commence à être long…

Et vous vous l’avez commandé ? Vous en êtes où ?


Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :